Petit à petit, la promotion 2024 se forme…

La 20ème Miss Pays du Lyonnais se trouve parmi ces jeunes filles.

Nous vous proposons de découvrir les candidates afin de pouvoir mieux voter pour le Prix de la Photogénie début Octobre.

Candidate n°1 : Laeticia

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Laeticia j’ai 25 ans je suis actuellement réserviste en Gendarmerie et Pompier volontaire. Je suis aussi en train de préparer mon concours de sous-officiers en Gendarmerie. Je suis une grande sportive en 2016. Je suis arrivée championne de France de gymnastique, rythmique en individuel et aussi en équipe, cela fait 17 ans que je pratique de la gymnastique rythmique à côté. Je fais aussi beaucoup de musculation en salle de sport. Je suis aussi une personne très curieuse qui a à apprendre des langues des autres pays mais aussi voyager est pour moi très important.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
Cela fait un moment que je souhaite participer aux miss, mais je n’ai jamais eu le courage cette année. Je me suis dit pourquoi pas moi.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Défauts :
– perfectionniste
– manque de confiance
– fort caractère
Qualités :
-énergique
-souriante
-déterminée

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve serait de faire le tour du monde pour pouvoir découvrir tout pays, mais aussi toutes les cultures qui nous entourent.

5) Quelle est votre devise ?
Ma devise serait de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner cette devise me tient tellement à cœur que je me la suis faite tatouer.

 

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Je choisirai le pouvoir de la télépathie, car je suis une personne assez timide et cela me permettrait de pouvoir savoir ce que les gens pensent.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Mes motivations pour participer aux miss serait de faire voir que malgré les métiers masculin que je pratique il est quand même possible de pouvoir participer à un concours de beauté et de rester féminine et soi-même.

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
La manifestation qui me motive le plus, et la lutte contre le cancer chez les enfants cela me semble important que eux aussi puissent vivre une vie joyeuse malgré leurs maladies.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
Une expérience que je serai souhaiterais faire est l’Amazonie en en Road trip avec un guide pour pouvoir pouvoir aller au bout de mes limites et me surpasser.

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si je devrais être une actrice, je serai Lara Croft, elle représente pour moi la force, l’aventure et le risque mais aussi la séduction et la beauté d’une femme dans n’importe quel moment.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Lors de mes présélection, j’étais très stressé, mais l’équipe a su me mettre très à l’aise. Elles sont remplies d’énergie et nous rassure sur toute l’aventure qui nous attend.

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une miss représente pour moi une femme qui doit savoir comprendre, respecter mais aussi représentait. C’est une personne qui a son élection devient un modèle pour plusieurs personnes. Celle-ci se doit d’être accessible et avoir un très bon contact avec la population.

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss qui m’a le plus marqué me est Clara miss allure 2023, c’est une personne très solaire qui dégage une joie de vie mais aussi qui est une personne très abordable.

 

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Nous souhaitons toutes l’écharpe de Miss pays du lyonnais. Cependant n’importe quelle charme me ferait plaisir et serait une fierté pour moi.

Candidate n°2 : Maïwenn

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous, je m’appelle Maiwenn, j’ai 18 ans et j’habite à Saint Laurent de Chamousset.

Je suis passionnée d’équitation depuis mon plus jeune âge, donc j’ai voulu faire de ma passion un métier. Pour cela, je suis rentrée dans une école spécialisée (équine), ou je suis restée de ma troisième à ma seconde, afin d’obtenir mon brevet avec mention.
Puis durant ma scolarité, je me suis rendu compte que cela ne me convenait pas, donc je me suis inscrite en apprentissage dans le commerce et la vente depuis 2 ans aujourd’hui, ou je vais pouvoir passer mon bac professionnel cette année. J’aime le contact avec les clients, pouvoir les renseigner et répondre à leurs demandes.Par la suite, je souhaiterais continuer en BTS MCV (métier du commerce et de la vente).

Il y a 3 ans de cela, j’ai été atteinte d’anorexie, période où ma vie a été mise en jeux, mais grâce à ma force de caractère, l’envie de vouloir toujours réussir et de se relever malgré les obstacles que l’on peut rencontrer, j’ai décidé de me mettre à la musculation il y a déjà deux de ça. Et aujourd’hui cela me permet de me retrouver et d’atteindre mes objectifs.

Je suis une personne dynamique, curieuse et souriante, qui adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. J’aime aussi passer du temps avec mes animaux, ma famille et mes amis, car ils m’apportent du courage et de la force dans la vie de tous les jours.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
Depuis mon plus jeune âge, je regarde les Miss France. Mais n’ayant pas la taille requise, je me suis renseignée sur les élections existantes qui me permettraient de participer malgré certains défauts, et c’est à ce moment-là que je me suis aperçu que le comité Miss Pays du Lyonnais pouvait m’offrir l’opportunité de vivre cette belle expérience.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Je dirais de moi que je suis une personne courageuse, souriante et à l’écoute.Mais je suis aussi quelqu’un de stressé, assez têtue et perfectionniste par peur de ne pas faire les choses assez bien.

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon plus grand rêve serait de pouvoir réussir mes études pour avoir un métier qui me plaît dans lequel je me sens à ma place, et pouvoir voyager et découvrir plein de nouveaux endroits et cultures.

5) Quelle est votre devise ?
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »

Car souvent mal perçus, l’échec est synonyme de faute ou de faiblesse.
Mais bien au contraire, c’ est une expérience positive nous aidant à trouver en nous les ressources nécessaires pour nous conduire vers la réussite. Car grâce à l’échec, je n’aurais sûrement jamais réussi à remonter la pente ou à même faire face aux problèmes de la vie

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Si je devais choisir un super pouvoir, ce serait de prédire l’avenir, pour que l’on puisse prévoir les choses bonnes ou mauvaises qui pourraient arriver, et par la suite les améliorer.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Pour moi, participer à Miss Pays du Lyonnais est une chance, car tout le monde n’ose pas forcément se lancer. Cette expérience ne pourra que m’apporter du positif, car je pense que je partirais avec une meilleure confiance en moi, de nouvelle personne avec qui partager mon aventure et cela me permettra aussi de m’enrichir en découvrant les manifestations, auxquelles j’aurais la chance de participer.

J’espère pouvoir montrer aux autres femmes que l’on peut être belle avec tous types de corps et leur donner envie de se lancer dans l’aventure pour celles qui n’osent pas tenter leur chance.
Je veux aussi pouvoir faire de cette aventure un objectif ou je me surpasse et me fais confiance. Car pour moi dans la vie malgré les difficultés que l’on peut rencontrer, il y a toujours une solution pour y arriver et atteindre ces objectifs.

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
Il y a peu de temps, j’ai été atteinte de trouble alimentaire (anorexie), pendant plus de deux ans. Malgré les difficultés et le jugement que j’ai pu recevoir, j’ai réussi à surmonter cette épreuve. Et aujourd’hui je suis fière de pouvoir en parler.

C’est pourquoi une manifestation dans les hôpitaux avec tout type de personnes atteintes d’une maladie me tient particulièrement à cœur.

Car très souvent les personnes atteintes de troubles alimentaires ou autres maladies ne sont pas toujours écoutées ou bien prises au sérieux, c’est pourquoi je souhaiterais leur rendre visite afin de leur apporter du soutien et de la joie de vivre.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
Durant mon adolescence, j’ai eu la chance de voyager plusieurs fois avec mes parents. Mais le meilleur souvenir que je retiens, c’est lorsque je suis partie en Martinique visiter les grands jardins remplis de couleurs avec toutes ses variétés de plantes et de fleurs que l’on ne voie que chez eux, les plages, les cascades cachées entre les collines qui sont à couper le souffle ou même les colibris : cette espèce d’oiseau majestueux et l’un des plus rare.

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si je devais choisir un acteur, ça serait Wonder Wooman, car c’est une femme intelligente, forte de caractère qui ne laisse jamais personne tomber et qui va toujours au bout de ses idées. Mais derrière toute cette force de caractère, elle a un côté doux, un besoin d’être écoutée, comprise et aimée par les personnes qui l’entourent.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Lors des pré-sélections, j’avais un peu de stress et d’appréhension en moi. Mais ce sentiment est vite parti, car je me suis sentie bien accueillie, dans une ambiance saine et conviviale. On m’a expliqué comment se déroulerait l’année et c’est ce qui m’a motivé encore plus pour découvrir les différents événements à venir. Lorsque j’ai dû me présenter, les filles étaient très à l’écoute et ont su répondre à toutes mes questions, ce qui m’a aussi rassuré.

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi, la qualité indispensable à avoir est une cohésion de groupe, être attentionné, garder le sourire même dans les moments difficiles, avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de se tromper, être élégante et gracieuse.

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Pour moi la miss qui m’a le plus marqué, je dirais que c’est Clara, Miss pays du Lyonnais 2022 car c’est elle qui m’a accueilli lors de ma pré-sélection.
C’est quelqu’un de très souriante qui met les personnes en confiance, on voit qu’elle cherche à aider et soutenir les candidates au mieux, ce qui donne un côté rassurant de sa part.

 

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Je serais très fière et heureuse de pouvoir porter l’écharpe Miss pays du Lyonnais, mais pour moi ce n’est pas ce qui compte le plus, car je suis déjà fier de pouvoir vivre cette expérience et si cela me permet de repartir avec une meilleure confiance en moi et de nouvelles connaissances, ce sera un honneur d’avoir vécue cette belle aventure.

error: Le contenu est protégé, merci de votre compréhension.
Share This