Petit à petit, la promotion 2023 se forme…

La 19ème Miss Pays du Lyonnais se trouve parmi ces jeunes filles.

Nous vous proposons de découvrir les candidates afin de pouvoir mieux voter pour le Prix de la Photogénie début Octobre.

Candidate n°1 : Tania

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous 🙃, je m’appelle Tania, j’ai 22 ans et j’habite à Saint Martin en Haut. Après être passée par la sociologie et le droit, je me suis en fin trouvée. Je commence en septembre ma 2ème année de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance à la Poste en tant que chargée de clientèle. J’aime le contact avec les clients, les aider et les conseiller dans leurs demandes.

Par la suite j’aimerais intégrer un Bachelor en communication événementielle.

Cela va faire un an que j’ai commencé la musculation. C’est un de mes moments préférés, celui où je me retrouve et où je me fixe mes objectifs à atteindre.

J’adore voyager, passer du temps avec ma famille et apprendre de nouvelles langues. Mais j’ai aussi une passion pour la photographie, que ce soit paysage, portrait ou même être le modèle. Capturer chaque instant pour garder des souvenirs, ça n’a pas de prix.

Vous avez dû remarquer que je suis une vraie petite pipelette 😝 donc pour finir je suis portugaise et fière de cette origine.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
Si vous n’avez pas la taille requise pour participer aux Miss, mais que l’opportunité s’offre à vous, que faites-vous ?

C’est ce que je me suis posée et finalement, il n’y a pas à réfléchir. Il faut foncer ! Un signe n’arrive jamais par hasard, donc c’était maintenant ou jamais ! 😁 Et je ne regrette pas.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Je dirais de moi que je suis une personne à l’écoute, très souriante et bienveillante. ☀️

Mais aussi une personne stressée, exigeante et obstinée qui est pour ma part le fait de vouloir bien faire. 😊

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon plus grand rêve 😍 serait tout d’abord de profiter de la vie en voyageant pour connaître de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes. Chaque moment de notre vie est important ! ☺️

Puis par la suite de fonder une famille.

5) Quelle est votre devise ?
« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi ».

Je la trouve positive, motivante et lumineuse. ✨

Cette devise propose de diriger notre regard, vers ce qui va bien et de nous défocaliser de ce qui est plus sombre. C’est une proposition de boostage, de force. 💪🏼

Cela ne réglera pas tous les problèmes c’est vrai. 😅 Mais peut être comme le disait Aznavour, ils seront « moins pénibles au soleil ». 😉

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
La télépathie, pour comprendre les gens, faciliter la communication et résoudre les conflits.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Participer à Miss Pays du Lyonnais ne peut être qu’une expérience enrichissante. Cela peut aider à renforcer ma confiance en moi, à développer des compétences en communication ainsi qu’à acquérir une meilleure connaissance de soi.

C’est une expérience unique et mémorable. Cela permet de vivre des moments inoubliables et de rencontrer des personnes.

Je pense pouvoir apporter à l’association ma joie de vivre et donner l’envie à celles qui n’osent pas se lancer dans cette nouvelle aventure !

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
Suite au décès de mon grand-père et mon arrière-grand-père, je dirais les personnes atteintes de cancer. Pouvoir leur apporter le sourire et les aider à croquer la vie à pleines dents.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
C’était en 2019, je suis partie pour la première fois en Corse. Entre falaises rouges plongeant dans les eaux turquoise, villages de pierre accrochés à la montagne, petites criques et plages de sable fin, elle porte bien son nom, d’« ’île de beauté ».

J’ai pu repartir avec pleins de souvenirs, après une journée bateau avec la réserve naturelle de Scandola et de Girolata et les Calanques de Piana. Des paysages à en couper le souffle ! 😲

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Cameron Diaz, elle dégage une énergie positive et contagieuse, mais aussi une confiance en soi à la fois dans sa vie professionnelle et personnelle. Elle n’a pas peur de prendre des risques et d’explorer de nouveaux domaines.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
Lors des pré-sélections, je n’ai pas été stressée mais plutôt excitée. Clara et Camille m’ont très bien accueilli et ont répondu à toutes mes questions. Dès l’entretien terminé, j’avais qu’une hâte, c’était de recevoir cette réponse pour savoir si oui ou non j’étais prise.

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi, c’est une figure emblématique. Elle est perçue comme une source d’inspiration pour d’autres femmes, en montrant qu’il est possible de combiner une apparence agréable avec des réalisations personnelles.

Sa qualité première est la bienveillance, être disposée à aider, soutenir et comprendre les autres, sans jugement ni préjugés. 😊

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Clara, ça a été une réelle découverte ! ❤️

Une fille pleine de vie, un vrai petit rayon de soleil ☀️. Attention à tous ceux qui la croiseront ! Son sourire est contagieux 😝

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Qui ne rêve pas d’avoir l’écharpe de Miss Allure Pays du Lyonnais ? 😅

Non pour être un peu plus sérieuse, avoir n’importe quelle écharpe serait un rêve réalisé ✨, mais faire des rencontres, avoir pleins de souvenirs en tête et m’éclater 😇 seront déjà de beaux cadeaux !

Candidate n°2 : Salomé

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Salomé, j’ai bientôt 22ans et j’habite dans le jolie petit village d’Echalas.

Je viens de finir ma troisième année d’étude d’infirmière, je vais commencer en septembre mon poste au seins du service de réanimation de Lyon sud. Un métier qui m’était destinée, j’adore prendre soins des autres et je n’ai que hâte de prendre mon poste.

On dit de moi que je suis une personne dynamique et joviale. J’aime sortir avec mes amis, la mode, voyager, passer du temps avec mes animaux ou encore pratiquer de temps en temps du sport.

Je suis tout de même assez stressé et j’ai vécu des années où ma confiance en moi était au plus bas, aujourd’hui je suis fière de qui je suis devenu et j’aimerai que toutes les femmes sois fières d’elles, c’est pourquoi je participe à ce concours.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
Je ne connaissais pas ce concours jusqu’à cet été. J’ai pu travailler avec une ancienne candidate qui se représente cette année, nous avons pu échanger et les valeurs de ce comité était similaires aux miennes, c’est pourquoi je me suis dit que je pouvais participer, que c’était une expérience enrichissante humainement et surtout une expérience qui pourrait montrer qu un concours de beauté n est pas forcément stéréotyper des femmes. Nous sommes toutes belles.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
On dit de moi que je suis dynamique, joviale et pugnace. Pour mes défauts je dirai têtu, émotive et anxieuse.

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Mon rêve le plus cher est de réussir ma vie, de faire le métier qui me rend heureuse, fonder une famille et voyager avec pour découvrir de nouveaux pays et de nouvelle cultures.

5) Quelle est votre devise ?
« Ce qui ne tue pas rend plus fort ».

A chaque coup dur de la vie je ne cesse de le répéter cette phrase et je me relève encore plus forte.

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Je choisirai de pouvoir voyager dans le temps, pour pouvoir revoir des personnes qui me sont cher partis trop tôt ou encore rencontrer des personnes qui ont changés le monde.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Je suis motivée pour participer car je voudrais apporter ma pierre à l’édifice, l’édifice de changer les mentalités de notre génération sur la beauté de la femme. Je compte être disponible pour cette association afin de montrer aux autres femmes que l’ont peut être belle et bien dans sa peau quelque sois notre morphologie. Je suis une personne qui aime partager et surtout federer autour d’une même idée. J’adore créer des évènement, organiser, planifier, participer et surtout rencontrer et pouvoir partager sa façon de pensées avec d’autre personnes.

8) Quelle manifestation vous motive le plus dans cette aventure et pourquoi ?
Chaque manifestation représente pour moi, de nouvelles rencontres et de nouveaux échanges autour de différents thèmes. C’est pourquoi il met difficile d’en choisir une plus qu’une autre. De part mon métier tout ce qui est en rapport avec la maladie, les enfants, les personnes âgées… m’intéresse le plus.

9) Racontez-nous une expérience de voyage originale / insolite que vous avez vécu ou que vous souhaiteriez vivre.
Je suis partie au Maroc, accompagner de toute ma famille, pour découvrir la vie de mon arrière grands mère, le village où elle a mis au monde mon grand père et où elle est décédé quelque heure après. J’ai pu aller me recueillir sur sa tombe, et surtout découvrir ce très beau pays avec ces paysage mêlant désert et petit village perdu dans la montagne. Je me rappel des cris et des rires des enfants courant derrière notre 4×4 pour nous réclamer des stylos et des cahiers qu’on avais ramener de France.

C’était un voyage très enrichissant humainement et qui m’a permis de connaître mes origines.

10) Si vous deviez être un acteur ou actrice de film ou personnage de dessin animé lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si je devais être un personnage je serai Mulan, je me battrais pour ma famille car il n’y a rien de plus important pour moi, je pense que les femmes et les hommes doivent être traiter sur le même pied d’égalité, et je serai fière de me battre pour mon pays si cela s’avèrerai nécessaire.

11) Quels ont été vos ressentis lors des pré-sélections ?
J’etait un peu stressée mais de discuter avec Clara et Camille m’ont permis de comprendre que nous avions la même visions et les meme valeurs humaines. Elles ont su me mettre à l’aise et j’ai vraiment apprécié le fait que c’était plus qu’une élection et qu’un concours ou les filles sont monté contre elle, c’était une famille ou l’ont seraient toutes là pour se soutenir et s’épauler.

12) Que représente pour vous une Miss et quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi une miss représente tout d’abord son pays, sa région, une miss doit être une personne ouverte, bienveillante, représente une femme moderne d aujourd’hui à l’écoute et surtout qui aime partager avec les autres de bons moments.

13) Quelle est la Miss ou Dauphine du Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
J’ai découvert le comité il y a très peu de temps alors je dirai que la miss qui m’a marquer est Clara de cette année, elle a su lors de ma présélection me mettre à l’aise m’expliquer les valeurs du comité et m’a motivé encore plus à participer. Elle était très solaire et cela m’a donner envie de découvrir les autres miss et de partager des moments avec tout le comité.

14) Et pour finir, parmi les 9 écharpes, laquelle souhaiteriez-vous recevoir et pourquoi ?
Bien sûr l’écharpe de miss allure serais une belle fierté, mais participer est déjà une fierté pour moi, je serai que plus heureuse de remporter n’importe quelle écharpe.Je n’aurai jamais penser être sélectionner pour cette élection.

Candidate n°3 : Megane

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Mégane, j’ai 24 ans. Je suis originaire de la commune d’Oullins où je vis actuellement, partageant mon foyer avec une jeune chatte de race européenne prénommée « Lily » que j’ai adopté récemment.

Fraîchement diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique spécialité périnatalité, enfants et adolescents, je travaille à mi-temps au Centre Hospitalier de Roanne (42) en Unité Médico-Judiciaire (UMJ) dans la prise en charge des victimes de psychotrauma. Je pratique du fitness et du tennis.

2) Comment vous est venue l’idée de faire l’élection de Miss Allure Pays du Lyonnais ?
J’ai souhaité participer à l’élection Miss Pays du Lyonnais l’année dernière déjà, en 2022, néanmoins les processus de sélection étaient terminés. J’ai retenté ma chance cette année et je suis particulièrement honorée de pouvoir participer à ce concours qui constitue pour moi un rêve de petite fille. Aujourd’hui, je perçois cette aventure comme un challenge personnel, afin de me dépasser, de mettre mon temps à profit de manifestations, mais également afin de gagner davantage confiance en moi.

3) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant.
Mes qualités sont :

– L’honnêteté

La persévérance

– L’empathie

Quant à mes défauts :

– L’impatience

– Le perfectionnisme

– Le manque de confiance

4) Quel est votre rêve le plus cher ?
Il est vrai que je n’ai jamais eu de « rêve » précis en particulier. Mais je pourrais dire que j’aspire à vivre une vie épanouie sur le plan personnel, familial, social et professionnel.

5) Quelle est votre devise ?
Lorsque je rencontre des situations difficiles ou déstabilisantes j’aime me répéter qu’il « y a toujours un mal pour un bien », ou « qu’après la pluie vient le beau temps ». Mon objectif étant toujours de se servir de l’échec pour rebondir et devenir plus forte.

6) Si vous deviez choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Si je devais choisir un super-pouvoir je pense qu’il serait celui de voir dans l’avenir afin de pouvoir anticiper tous les malheurs mondiaux et sociaux.

7) Quelles sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez-vous apporter à l’association ?
Ma première motivation qui explique mon inscription à Miss Pays du Lyonnais est personnelle afin de sortir de ma zon