header

 

Miss Rhône 2015

 

 

Miss Rhône 2015

 

 

 

Mme Michon, représentante du Comité Miss Rhône-Alpes, a officiellement annoncé la participation de 4 de nos Miss Pays du Lyonnais lors de l’élection de Miss Rhône 2015, le samedi 30 mai 2015.

 

L’élection de Miss Rhône 2015 aura lieu le samedi 30 mai au Complexe Sportif GONCALVES à Genas à partir de 19h30.

 

Les places sont à 20€ pour les adultes et 15€ pour les – de 12 ans.

 

 

C’est au côté de Flora  Miss France 2014 que Stéphany Miss Rhône 2014 remettra son titre.

 

Nous pourrons également retrouver en Miss Vedettes :

  • Aurore 3ème dauphine de Miss Isère 2013 / 1ère dauphine de Miss Dauphiné 2013 / 2ème dauphine de Miss Rhône-Alpes 2013 / Miss Rhône-Alpes 2014.
  • Audrey  2ème dauphine de Miss Isère 2014 / Miss Dauphiné 2014 / 3ème dauphine de Miss Rhône-Alpes 2014
  • Lucie Miss Haut Bugey 2014 / Miss Pays de l’Ain 2014
  • Nora Miss Isère 2014

 

Venez supporter nos 4 représentantes du Pays Lyonnais sur le thème de « l’Inde »

 

Pour tous renseignements : Comité Miss Rhône-Alpes / Mme Andrée MICHON 04.78.06.09.38 – 06.08.05.27.62 ou auprès de l’Association Allure / Comité Miss Pays du Lyonnais.

 

 

Maintenant, je vous propose de découvrir nos 4 candidates sous forme de questions…

 

Pauline : Miss Pays du Lyonnais 2014

Pauline

 

Présente toi, Pauline?
Je me présente, je m’appelle Pauline, j’ai 22 ans et je suis actuellement aide soignante. Parallèlement je suit les cours du soir à la fac, dans le but d’obtenir le diplôme universitaire qui me permettra par la suite d’évoluer professionnellement.

 

Parle nous de ce qui s’est passé pour toi depuis que tu as eu ton écharpe?
Depuis que j’ai eu l’honneur de recevoir l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais 2014, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses manifestations.

 

Quels sont vos ambitions avant / après Miss Rhône ?
Mes ambitions pour Miss Rhône sont tout d’abord de représenter au mieux le pays du lyonnais, mais aussi de m’amuser et surtout de rester moi même, toutefois j’espère prendre davantage confiance en moi.

 

Comment voyez vous cette élection ?
 Je vois cette aventure comme une chance, je suis très contente de pouvoir y participer. Mais aussi, comme une expérience unique, riche en émotions et en rencontres.

 

Comment allez vous vous préparer pour cette élection?
Je vais préparer cette élection avec le soutien de mon comité et de mes proches.

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans le monde des miss ? 
Ce qui me plait le plus dans le monde des miss est le partage et les rencontres, le fait de participer à des actions caritatives me touche beaucoup. Grâce à  mon titre, j’ai l’honneur avec les autres filles du comité d’être marraine de l’association Donnez la main, don de soi.

 

Quelle est votre miss préférée ? 
Ma miss préférée est Marine Lorphelin, j’admire son parcours et sa beauté.

 

Quel est ton meilleur souvenir actuellement dans ton aventure avec les miss?
Le jour de mon élection a été le meilleur souvenir de mon aventure.

 

Quelle est ta meilleure manifestation, pourquoi?
La manifestation que j’ai le plus apprécié est le défilé pour les sans abris. Même si les conditions n’étaient pas du tout favorables ont à passé un très bon moment et puis c’était pour une belle cause.

 

Laurie : 2ème dauphine de Miss Pays du Lyonnais 2014

Laurie

 

Présente toi, Laurie?
Je m’appelle Laurie et j’habite à Ternay.
Je fais une formation de Commerce international depuis deux ans. Je faisais parti ds candidates à l’élection des miss pays du lyonnais en Octobre dernier et j’ai été élue 2eme dauphine.

 

Parle nous de ce qui s’est passé pour toi depuis que tu as eu ton écharpe?
Depuis que j’ai eu mon écharpe j’ai eu l’occasion de participer à différents types de manifestations et de découvrir ce qu’est le monde des miss.

 

Quels sont vos ambitions avant / après Miss Rhône ?
Si je fais partie des écharpées à l’élection de Miss Rhône j’attend de pouvoir m’impliquer encore plus dans la vie associative que je commence tout juste à découvrir grâce aux miss.

 

Comment voyez vous cette élection ?
J’appréhende un peu comme à chaque fois que je dois m’exprimer sur une scène ou devant un public mais je sais que tout vas très bien se passer et me laisser de très beaux souvenirs.

 

Comment allez vous vous préparer pour cette élection?
Pour me préparer à cette élection je vais sans doute faire un peu de sport et choisir la robe que je porterai pour l’élection.

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans le monde des miss ? 
J’aime avoir l’opportunité d’aller au près des gens et de partager sur les manifestations.

 

Quelle est votre miss préférée ? 
Ma miss préférée est Pauline Reboul, miss pays du Lyonnais 2014. Pauline et moi nous somme rapidement très bien entendues lors des répétitions et c’est toujours le cas aujourd’hui.

 

Quel est ton meilleur souvenir actuellement dans ton aventure avec les miss?
Le soir de l’élection est mon plus beau souvenir avec les miss, ma famille et mes amis étaient là pour me soutenir et ils ont rendu ce moment particulièrement touchant. J’étais très heureuse de les sentir fiers lorsque je suis rentrée avec une écharpe.

 

Quelle est ta meilleure manifestation, pourquoi?
Ma meilleure manifestation était celle du cyclocross des fruits des côteaux du Lyonnais. Il s’agissait d’une course de vélo tout terrain et nous étions présente pour remettre les prix aux participants. Tout le monde a été très accueillant, et content de nous voir. c’était un moment simple et joyeux et c’est pour cela que c’est celui ci que j’ai préféré.

 

Noémie : 3ème dauphine de Miss Pays du Lyonnais 2014

Noémie

 

Présente toi, Noémie?
Je m’appelle Noémie, j’ai 22 ans et j’habites à Loire Sûr Rhône. Je suis éducatrice de jeunes enfants et je travaille au sein d’une crèche dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Je suis quelqu’un de dynamique et souriante.

 

Parle nous de ce qui s’est passé pour toi depuis que tu as eu ton écharpe?
J’ai d’abord été très heureuse de recevoir ce titre de troisième dauphine. Ensuite, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs manifestation ainsi qu’à une élection qui m’ont permis de rencontrer beaucoup de monde, de nouveaux univers et de m’inscrire d’autant plus dans la région qui m’entoure.
 Ces manifestations continue à me permettre de prendre confiance en moi, mais elle me font surtout me sentir utile auprès des autres. Altruiste de nature, j’aime pouvoir venir en aide aux autres, et ne serait-ce que d’aider lors d’une manifestation et de voir que notre présence est appréciée me motive et me donne envie de continuer l’aventure  ! C’est donc une des raisons qui m’a pousser à tenter l’aventure de Miss Rhône.

 

Quels sont vos ambitions avant / après Miss Rhône ?
Mon ambition principale serait de passer une belle soirée, de la vivre à fond et de rester égale à moi-même. Bien sûr, je serais heureuse d’être écharpée, mais je veux surtout donner mon maximum pour ne pas avoir de regrets et ça sera l’essentiel pour moi.

 

Comment voyez vous cette élection ?
 Pour moi, c’est un véritable challenge car je n’aurais même pas pensé en arriver là. Cette élection va être l’occasion de remonter sur scène, de vivre une nouvelle aventure de miss encore différente que l’élection de Miss Pays du Lyonnais. Elle va me permettre aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Je pense que ça va être encore une belle élection, qui va demander du travail, mais c’est aussi et avant-tout, une nouvelle chance de vivre une expérience unique.

 

Comment allez vous vous préparer pour cette élection?
J’ai la chance d’être bien entourée  par ma famille et  mes amis qui sauront m’aider à me préparer.  Mais j’ai également et surtout la chance de pouvoir m’appuyer sur le comité Miss Pays du Lyonnais, toutes la promotion de Miss Pays du Lyonnais 2014 ainsi que des miss anciennement titrées. Ils vont tous m’être d’une grande aide pour préparer cette élection ( et c’est déjà le cas car les préparatifs avance…).  Je vais faire tout mon possible pour préparer cette élection au mieux et ne pas avoir de regrets le jour J.

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans le monde des miss ? 
Comme je l’ai dis précédemment, ce que je trouve formidable dans le monde des Miss c’est toutes les rencontres qu’il donne la chance de faire, le fait de pouvoir s’inscrire dans sa région, de la représenter et de pouvoir apporter son aide à différents événements ( associatif, sportif,…etc.). Ce n’est pas qu’un monde de strass et paillettes comme on peut souvent le penser, c’est aussi et surtout un monde de relationnel pour moi et c’est ce qui me plaît vraiment.

 

Quelle est votre miss préférée ? 
La question n’est pas évidente car elles ont toutes quelques choses qui les rendent uniques et qui me plaît. Je pense que je répondrais Elodie Gossuin, car j’aime son naturel, la proximité qu’elle semble avoir avec les autres. C’est une Miss qui donne envie d’aller vers elle et c’est pour moi la qualité essentiel que doit avoir une Miss.

 

Quel est ton meilleur souvenir actuellement dans ton aventure avec les miss?
J’ai déjà des tonnes de bon souvenirs car tout ce qu’on a fait est unique, mais je répondrais que mon meilleur souvenir actuel reste le soir de l’élection, car c’était une superbe soirée, un moment unique , un défi relevé pour moi et surtout un résultat auquel je ne m’attendais pas concernant mon écharpe.

 

Quelle est ta meilleure manifestation, pourquoi?
Honnêtement, je ne pourrais pas vraiment choisir parmis les manifestation que j’ai faîtes car toutes étaient unique, m’ont beaucoup apportés, m’ont permis de rencontrer des personnes formidables et mêmes des univers ou des villes que je ne connaissais pas.. Je dirais donc qu’elles étaient toutes aussi bien les unes que les autres !

 

 

Manon : Miss Élégance de Miss Pays du Lyonnais 2014

Manon R

 

Présente toi, Manon ?
Bonjour, je m’appelle Manon, j’ai 20 ans aujourd’hui, je suis en deuxième année de licence de Psychologie et je souhaite devenir professeur des écoles. Je suis passionnée par l’équitation, et je pratique également de la natation et de l’aquabike.
Je suis de nature assez calme et sérieuse, souriante et à l’écoute des autres.

 

Parle nous de ce qui s’est passé pour toi depuis que tu as eu ton écharpe?
Depuis que j’ai eu l’écharpe de Miss Élégance de Miss Pays du Lyonnais 2014, j’ai pu participer à différentes manifestations, ce qui m’a permis de prendre plus d’assurance.

 

Quels sont vos ambitions avant / après Miss Rhône ?
J’espère faire de ma participation à cette élection une force en ce qui concerne ma timidité et mon manque de confiance en moi, même si l’élection de Miss Pays du Lyonnais m’a déjà mené sur ce chemin.
C’est aussi l’occasion de profiter et de me créer de nouveaux souvenirs entourée de mes amies.

 

Comment voyez vous cette élection ?
Je vois cette élection comme une chance de solidifier ma confiance en moi et de vivre encore une fois une aventure humaine en rencontrant de nouvelles personnes.

 

Comment allez vous vous préparer pour cette élection?
A vrai dire je n’ai pas prévu de préparations spécifiques mis à part les répétitions, afin de rester le plus naturelle possible lors de la soirée. Néanmoins, j’espère arriver à gérer mon stress pendant l’élection.

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans le monde des miss ? 
Dans le monde des miss, j’aime particulièrement les manifestations qui nous permettent de faire de nouvelles rencontres, d’être au contact des personnes et de pouvoir apporter notre aide pour certaines causes.

 

Quelle est votre miss préférée ? 
Je n’ai pas de miss préférée, je trouve qu’elles apportent toutes quelque chose de particulier grâce à leurs différentes personnalités.

 

Quel est ton meilleur souvenir actuellement dans ton aventure avec les miss?
Je dirais le soir de l’élection quand j’ai senti le soutien de mes proches.

 

Quelle est ta meilleure manifestation, pourquoi?
La journée à la SPA car j’ai aimé le projet qu’on a réalisé avec le calendrier de l’Avent afin d’aider les animaux à se faire adopter.

 

Vous connaissez maintenant nos 4 représentantes du Pays Lyonnais.