header

Candidates Miss Pays du Lyonnais 2019

 

Petit à petit, la promotion 2019  se forme…

La 15ème Miss Pays du Lyonnais se trouve parmi ces jeunes filles.

Nous vous proposons de découvrir les candidates afin de pouvoir mieux voter pour le Prix de la Photogénie début Octobre.

 

 

Candidate n°1 : Anaïs

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Anaïs, j’ai 20 ans et je suis en deuxième année de licence «Diplôme Comptabilité et Gestion » afin de m’orienter par la suite vers un Master Droit des affaires. Je voudrais devenir avocate dans ce milieu.

J’aime beaucoup la danse que j’ai pratiqué pendant plus de 10 ans, le fitness, le running et le badminton. Ces activités me permettent de m’évader.

J’ai énormément déménagé à cause du travail de mon père, ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de personnes et d’endroits différents, et déclenché en moi une envie permanente rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures et pays. 

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Quand j’étais petite je rêvais, comme beaucoup de petites filles en regardant Miss France, de devenir miss. Je n’ai jamais réellement pensé à m’inscrire jusqu’au jour où je me suis enfin dit : « pourquoi ne pas tenter cette nouvelle aventure ? ».

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Participer à cet évènement est pour moi une occasion de rencontrer beaucoup de monde mais également découvrir cette magnifique région que je ne connais pas encore très bien car je vis sur la région depuis peu.

Je pense également que cette expérience va m’apporter beaucoup de confiance en moi.

Je pense aussi pouvoir partager ma bonne humeur et mon sourire.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Tout d’abord, pour moi, une miss ne se résume pas à la beauté extérieure. En effet je trouve que sa beauté intérieure est bien plus importante. C’est une personne en laquelle les gens peuvent avoir confiance, mais aussi une personne qui doit savoir rester humble. C’est pourquoi une miss représente pour moi une personne disponible, charitable, élégante. 

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à une élection de miss pour vivre une très belle aventure, pleine de rencontres. Je me présente aussi à cette élection pour acquérir plus de confiance en moi, chose que je n’ai pas encore acquise à ce jour.  

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi, la proximité avec les personnes qui nous entourent est indispensable en sachant être à l’écoute et en restant naturelle.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss France qui m’a le plus marqué est Flora Coquerel parce que c’est une miss très engagée et qui a même créé son association qui vient en aide aux femmes et aux enfants du Bénin notamment. Elle représente pour moi tout ce qu’une miss doit être. Et elle était vraiment magnifique aussi.

Claire Laplane, 1ère dauphine de Miss Pays du Lyonnais 2017 / Miss Rhône 2018 m’a énormément marqué car je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi souriante et à l’aise en public, tout cela en plus d’être sublime.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais un peu stressée en allant à la pré-sélection, puis j’ai tout de suite été mise à l’aise par Célestine (miss pays du lyonnais 2018), j’ai pu apercevoir également toutes les candidates à miss Rhône 2019 qui viennent du comité Pays du Lyonnais, elles ont toutes été adorables.

Ensuite j’ai eu l’entretien avec Camille Julien et Claire Laplane, elles ont réussi à me mettre tout de suite à l’aise et cela s’est très bien passé car désormais je suis candidate.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Je suis très curieuse, travailleuse et spontanée.

Je suis très perfectionniste, têtue et je manque de confiance en moi.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve plus cher est de rester indépendante toute ma vie et de ne rien regretter.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
J’aimerais, comme toutes les filles je pense, avoir l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais 2019, pour pouvoir par la suite faire de nombreuses rencontres.

Mais dans tous les cas je serai contente car j’aurai tout de même vécu une belle aventure humaine.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je suis à la fois douce et indépendante, mais j’aime qu’on m‘accorde un peu d’attention, c’est pour cela que le chat me représenterait bien.

 

 

 

Candidate n°2 :