header

Candidates Miss Pays du Lyonnais 2019

 

Petit à petit, la promotion 2019  se forme…

La 15ème Miss Pays du Lyonnais se trouve parmi ces jeunes filles.

Nous vous proposons de découvrir les candidates afin de pouvoir mieux voter pour le Prix de la Photogénie début Octobre.

 

 

Candidate n°1 : Clarisse

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Clarisse j’ai 18 ans, et suis d’origine Lyonnaise.

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours voulu exercer un métier dans le médico-social. J’ai poursuivi cette envie d’aider les autres et suis actuellement en BTS ESF à Lyon pour devenir Conseillère en Economie Sociale et Familiale.

Aimant ce qui est simple, je suis une personne très volontaire, toujours sérieuse et soignée dans ce que je réalise.

Je suis attentive aux autres, aime ma famille et mes ami(e)s.

J’ai pratiqué plusieurs styles de danse durant 15 ans (classique, du Modern ‘Jazz, et de la Zumba). Ces années de danse m’ont beaucoup aidé à prendre confiance en moi et m’ont forgé mon caractère.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Comme beaucoup de jeune fille, c’est un rêve qui nous traverse l’esprit auquel on n’ose pas croire.

Mais nous sommes dans une société qui fait rentrer les femmes dans des cases et certaines personnes ont des idées préconçues de celle-ci. J’aimerai les changer.

Cette idée est ancrée depuis longtemps dans ma tête mais il m’a fallu plusieurs années et un objectif clair pour avoir le courage de me présenter à ce concours. Cindy, candidate en 2018, avec qui j’ai pu discuter m’a parlé de cet univers qui semble très enrichissant à vivre.

Dans tous les cas je n’ai rien à perdre de cette aventure. Je pense que ce monde a beaucoup à m’apporter et j’aime découvrir de nouvelles expériences. Alors je profite de cette chance pour m’enrichir.

C’est aussi pour mes amis et ma famille qui croient en moi, je veux donc les rendre fières.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
L’aventure Miss Pays du Lyonnais est pour moi basée sur l’humain ainsi que les rencontres et le partage qui s’établit entre les candidates, le comité, le public et les manifestations qui me permettent de promouvoir notre belle région.

De plus, ce concours me permet de me surpasser et de pouvoir dire que je suis fière de ce que je suis, une femme.

Je pense apporter à l’association, ma participation active aux différentes manifestations grâce à mon dynamisme, mon sourire et à ma bienveillance.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une Miss est pour moi une femme qui incarne certes l’élégance extérieure, mais aussi intérieure.

Une miss se doit d’être à l’écoute, accessible et souriante tous en dégageant un sentiment positif, il faut que l’on ai envie d’aller vers elle.

Grace à ces valeurs fortes comme le partage et le respect. Elle doit toujours rayonner et redonner de l’espoir à ceux qui en ont le moins.

Enfin, elle doit représenter la femme actuelle et moderne, que nous sommes, en  s’engageant et en représentant son comité dans les événements.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Nous avons qu’une vie, je veux profiter des opportunités qu’elle nous offre.

Chaque expérience permet de nous construire.

Lorsque j’ai l’occasion de vivre quelque chose qui sort de mon quotidien, j’y vais.

De plus je souhaite m’enrichir et apprendre de nouvelles choses.

Avec comme objectif final, remporter l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais pour incarner ce symbole qui me fait tant rêver et porter les projets qui me tiennent à cœur.

Mais ce n’est pas le plus important, le plus important, est que je ressorte de cette aventure nourrie de pleins de belles rencontres.

Je ressortirai gagnante de ce concours car j’aurai repoussé mes limites en allant, je l’espère, au bout de mon défi afin de n’avoir aucun regret.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Je pars du principe que la Miss est élue pour plusieurs de ses qualités qui sont souvent, la bienveillance, son sourire, son accessibilité, sa générosité, ainsi que sa spontanéité.

Le plus dur sera de rester dans n’importe quelle circonstance elle-même, naturelle afin de garder les pieds sur terre et profiter de son titre sans jamais oublier ses valeurs et d’où elle vient.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La première Miss qui m’impressionne toujours est Sylvie Tellier. En effet en 2001 elle fut élue Miss Lyon puis en 2002 miss France. Aujourd’hui elle est encore dans le milieu des Miss, et est à la tête de la société Miss France. Cette femme est allée au bout de sa passion, elle a une magnifique carrière et c’est un très bel exemple de Miss.

La seconde est Iris Mittenaere Miss France, 2016. Elle est souriante, a de la prestance mais surtout de l’ambition tout en restant naturel, c’est ce qui lui a surement permis de gagner ce titre de  Miss Univers 2016. Elle est sans artifices et reste elle-même, elle nous a merveilleusement représentée devant le monde entier.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Comme tous entretiens, j’étais stressée et impatiente, j’avais cette adrénaline de m’engager dans un nouveau projet.

Une fois arrivée, les filles m’ont expliquées le déroulement de l’élection et expliquées les modalités et cela m’a vraiment rassurée et mis a l’aise.

De plus, connaitre les avis sur ce concours des Miss présentent ne m’a que donné envie d’être élue à mon tour.

Tout en restant moi-même, j’ai passé un très bon après-midi et je me sens plus sereine à présent.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Les personnes qui m’entourent, me trouvent trop sensibles, trop perfectionniste, et trop spontanée mais aussi, positive, bienveillante et généreuse.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve est de pouvoir, quand je regarderai ma vie en arrière ne pas avoir de regrets.

Pour cela, j’aime m’épanouir dans ce que je fais professionnellement, je souhaiterai être conseillère en économie sociale et familiale tout en restant entourée de mes proches, indispensables à mon épanouissement.

Je souhaite vivre ce sentiment d’accomplissement personnel tout au long de ma vie, tout en continuant à aider ceux qui en ont besoin à la croix rouge où je suis bénévole.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Je souhaiterai recevoir l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais.

Cette écharpe est pour moi symbole de ma région et pourrais apporter une grande visibilité aux causes qui me tiennent à cœur.

Ce serait aussi l’accomplissement d’un rêve.

Mais quelle que soit l’issue, je veux être fière de mon parcours et je donnerai le maximum dans cette aventure magique.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Mon choix se porte sur le papillon.

Il représente parfaitement mon évolution. Il est d’abord une chenille, puis il devient une chrysalide pour ensuite devenir un papillon. Mon évolution personnelle a été identique, j’ai développé ma confiance, mûrie et je m’épanouis aujourd’hui dans ce que je fais car je sais maintenant où je veux aller.

 

 

Merci d’avoir pris le temps d’apprendre à me découvrir. J’espère vous voir le 26 octobre 2019 à Saint Symphorien d’Ozon pour élire la nouvelle Miss Pays du Lyonnais 2019 et passer une merveilleuse soirée à vos cotés. A très vite ! 🙂 

 

 

 

Candidate n°2 : Clémentine

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Salut je m’appelle Clémentine j’ai 20 ans et j’habite à Marennes depuis peu.

Je suis étudiante en 3ème année à l’UFR STAPS pour passer le CAPEPS et devenir professeur d’EPS. Cela fait maintenant 15 ans que je fais de la gymnastique artistique en compétition. Je m’entraine tous les jours et je ne me vois pas sans ça à l’heure actuelle. Néanmoins je ne fais pas que de la gymnastique je passe aussi mon BNSSA, pour devenir sauveteur en mer et je fais de la planche à voile été comme hiver même si j’avoue que l’été au soleil en maillot c’est plus sympa que l’hiver en intégrale. 🙂

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Je regardais l’élection Miss France avec une amie qui m’a dit et pourquoi pas toi. Tout est alors parti de là, je me suis inscrite et me voilà sans aucuns regrets dans cette aventure humaine incroyable.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Même si mon inscription s’est faite sur un coup de tête, je serais impliquée et je compte bien apporter bonne humeur et spontanéité au sein de l’association. Ce qui me motive c’est avant tout l’expérience humaine et l’envie de faire de nouvelles rencontres.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une miss pour moi ce n’est pas que la beauté et le sourire, c’est avant tout la disponibilité et l’écoute.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Comme je l’ai dit précédemment je pense que c’est une aventure qui peut apporter beaucoup du point de vue social et personnel, et qui peut permettre de partager aussi énormément avec le public.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Etre avenante et sociable sont pour moi des qualités indispensables.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Chez les Miss France, je pense qu’Iris Mittenaere m’a marquée comme elle a marqué tous les français par son parcours. Néanmoins j’aime les Miss comme Maeva Coucke qui profitent de leur année pour défendre des causes comme par exemple la lutte contre le cancer.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Lors des pré-sélections ont a été très bien accueillies par Célestine qui a su discuter avec nous et nous mettre à l’aise. Durant l’entretien avec Camille Julien et Noémie, on a pu être informées plus précisément sur l’élection, toujours dans une ambiance détendue. Merci à elles.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
3 qualités : Je suis dynamique et souriante toujours là pour apporter de la bonne humeur mais je sais être rigoureuse dans mon travail.

3 défauts : Je suis têtue, quand j’ai une idée en tête je vais au bout mais également gourmande j’ai une faiblesse pour la crème de marron 😛 et un peu bordélique (mais juste un peu, on ne dira rien…).

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
J’ai toujours rêver d’aller à Hawaii pour faire de la planche à voile sur le northshore et à Maui !

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
L’écharpe de Miss pays du Lyonnais est évidement celle qui fait rêver mais peu importe le résultat, l’expérience humaine est déjà là !

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je serais un écureuil, en rapport avec TIC et TAC de Disney …

 

 

 

Candidate n°3 : Marie-Muriel 

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour 🙂

Je m’appelle Marie-Muriel, j’ai 18 ans et je suis en licence 1 STAPS à Lyon (faculté de sport) dans le but de devenir professeur d’Activités Physiques Adaptées et Santé.

En effet, je pratique la Gymnastique Rythmique depuis maintenant 6 ans, après avoir testé la danse, le judo, la natation synchronisée et plusieurs autres sports. Je pense que l’activité sportive est essentielle pour garantir une bonne hygiène de vie et garder la pêche et la santé!

De plus, je suis sapeur-pompier volontaire depuis cette année et je m’épanouie énormément dans ce domaine; depuis petite je ressens le besoin d’apporter mon aide aux autres.

À côté de tout cela, je passe beaucoup de temps avec mes proches (famille et amis) qui sont pour moi indispensables.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
L’année dernière, une amie était tombée sur l’annonce de l’élection Miss Pays Du Lyonnais dans le journal et m’avait poussée à me lancer dans l’aventure.

Après l’obtention du titre « Miss Coup De Coeur » de Miss Pays Du Lyonnais 2018, je retente aujourd’hui cette magnifique expérience. J’espère m’amuser encore tout autant!

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Je suis motivée à me surpasser et gagner toujours un peu plus confiance en moi.

J’espère apporter à l’association encore une fois ma joie de vivre et ma bonne humeur quotidienne.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une miss pour moi est un porte-parole. C’est vrai que la beauté joue mais je pense qu’il est important de pouvoir lui faire confiance et de se retrouver en elle. C’est un emblème autant moral que physique..

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Comme j’ai pu l’évoquer précédemment, j’ai choisi de renouveler cette aventure pour m’amuser. J’ai vécu une expérience humainement incroyable l’an passé, et ai fait de superbes rencontres donc j’espère vivre encore une fois de belles choses.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour rejoindre le petit 4/, je pense qu’une miss doit avant tout être accessible. Elle est souvent amenée à s’exprimer sur de nombreux sujets, donc doit pouvoir réagir facilement.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Célestine, Miss Pays Du Lyonnais 2018, m’a beaucoup marquée.

Avant d’être aujourd’hui une amie, c’est une personne incroyable, très souriante et qui m’a beaucoup touchée. Je pense que l’élection lui a énormément apporté et lui a permis de gagner de la confiance en elle et de croire en ses rêves. C’est une fille simple, humble et qui ne se prend pas la tête, et c’est bien pour cela que j’ai beaucoup d’affection pour elle!

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Lors des pré-sélections j’avais un petit stress comme lors de tous les entretiens, mais j’ai vite été mise à l’aise en retrouvant Camille et Claire.

J’ai été acceptée une deuxième fois dans cette famille, donc c’est repartit pour un tour!

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Je commencerai par les défauts pour finir sur une bonne note par les qualités 😅

D’abord, je dirais que je suis plutôt méfiante lorsque je rencontre pour la première fois des personnes; de plus, je trouve que je prends tout beaucoup à coeur et que cela me porte quelquefois préjudice; et pour finir je pense être quelqu’un d’un peu trop franc, au risque de blesser.

En revanche, je suis une personne indépendante, très sociable et toujours présente pour les autres.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Je souhaite m’épanouir dans tout ce que j’entreprends et voir les personnes que j’aime en bonne santé et être heureuses.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
J’aimerais, comme toutes les participantes je pense, accéder à l’écharpe de Miss Pays Du Lyonnais 2019, mais quoi qu’il arrive je sortirai grandie de cette aventure.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je pense que je serais un labrador car c’est un animal à la fois indépendant mais également toujours là pour ceux qu’il aime.

 

 

 

Candidate n°4 : Carla

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous !

Je m’appelle Carla, j’ai 19 ans et j’habite à Saint-Priest.

Je fais des études pour devenir éleveur et soigneur équin. Je me sens bien avec les animaux, c’est une partie de moi.

Ma passion évidemment reste l’équitation, c’est toute ma vie. J’ai commencé à l’âge de 5 ans, maintenant j’ai enfin la chance d’avoir mon propre cheval depuis peu « feeling ».

En ce qui consiste les autres sports j’ai un peu touché à tout, sports de combat, musculation, gym...

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
L’idée de faire miss pays du lyonnais m’est venu quand j’étais petite . Je regardais à la télé les Miss France aux côtés de ma Mamy qui m’a toujours accompagné. Elle m’a poussé à m’inscrire, au début j’appréhendais beaucoup puis je me suis lancée après pas mal d’hésitations, je me suis confortée dans l’idée que ce serait une expérience unique.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivations pour participer à l’élection sont de représenter ma belle région dans un premier temps.

Dans un second temps je pense pouvoir apporter à notre association m’a bonne humeur ainsi que ma détermination qui sont je pense des qualités primordiales pour représenter notre magnifique région pays du lyonnais.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une miss représente pour moi l’élégance au naturel et être soi-même.

Elle doit avant tout être à l’écoute des autres, avenante et souriante, au final ce n’est pas qu’une question de physique c’est avant tous une question de ressentit.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je veux me présenter aux élections pour découvrir de nouvelles expériences et faire de nouvelles rencontres.

J’aime les challenges et la compétition fair-play.

Quand je fait des compétitions, je suis là pour m’amuser principalement même si je n’oublie pas mon objectif. 

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi la qualité indispensable pour devenir miss est de rester soi-même, au naturel.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss qui m’a marqué le plus est Vaimalama CHAVES, Miss France 2019. Parce qu’elle sait rester elle même malgré les critiques qu’elle reçoit. Par exemple quand elle se fait critiquer sur son poids elle sait riposter sans tomber dans la vulgarité.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Lors des présélections j’étais stressé au début mais on m’a très vite mise à l’aise. J’appréhendais un peu puis j’ai appris que je participais a l’élection et j’ai été rassurée et heureuse.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Les 3 défauts que j’ai sont que la susceptibilité, le manque de confiance en sois et, je ne sais pas si cela peut être compté comme un défaut ou une qualité mais je suis perfectionniste. Pour les qualités, je suis courageuse, déterminée et généreuse.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
J’ai réalisé mon rêve le plus cher il y a peu, à présent mon rêve est de réalisé la fin de mes études et faire ce que j’aime c’est à dire travailler avec les animaux.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
J’aimerais évidemment recevoir l’écharpe qui est le plus convoité par toutes, celle de Miss Pays du Lyonnais, car j’aimerais vraiment arriver au bout de l’aventure et peut être un jour avoir une chance d’accéder à Miss France.

Mais je trouve que les 9 autres écharpes sont aussi représentatives les unes que les autres.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si je devais être un animal je serais sans doute le mustang. Il représente la liberté, la fougue et l’indomptable. 

 

 

 

 

Candidate n°5 : Anaïs

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Anaïs, j’ai 20 ans et je suis en deuxième année de licence «Diplôme Comptabilité et Gestion » afin de m’orienter par la suite vers un Master Droit des affaires. Je voudrais devenir avocate dans ce milieu.

J’aime beaucoup la danse que j’ai pratiqué pendant plus de 10 ans, le fitness, le running et le badminton. Ces activités me permettent de m’évader.

J’ai énormément déménagé à cause du travail de mon père, ce qui m’a permis de découvrir beaucoup de personnes et d’endroits différents, et déclenché en moi une envie permanente rencontrer de nouvelles personnes et découvrir d’autres cultures et pays. 

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Quand j’étais petite je rêvais, comme beaucoup de petites filles en regardant Miss France, de devenir miss. Je n’ai jamais réellement pensé à m’inscrire jusqu’au jour où je me suis enfin dit : « pourquoi ne pas tenter cette nouvelle aventure ? ».

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Participer à cet évènement est pour moi une occasion de rencontrer beaucoup de monde mais également découvrir cette magnifique région que je ne connais pas encore très bien car je vis sur la région depuis peu.

Je pense également que cette expérience va m’apporter beaucoup de confiance en moi.

Je pense aussi pouvoir partager ma bonne humeur et mon sourire.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Tout d’abord, pour moi, une miss ne se résume pas à la beauté extérieure. En effet je trouve que sa beauté intérieure est bien plus importante. C’est une personne en laquelle les gens peuvent avoir confiance, mais aussi une personne qui doit savoir rester humble. C’est pourquoi une miss représente pour moi une personne disponible, charitable, élégante. 

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à une élection de miss pour vivre une très belle aventure, pleine de rencontres. Je me présente aussi à cette élection pour acquérir plus de confiance en moi, chose que je n’ai pas encore acquise à ce jour.  

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi, la proximité avec les personnes qui nous entourent est indispensable en sachant être à l’écoute et en restant naturelle.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss France qui m’a le plus marqué est Flora Coquerel parce que c’est une miss très engagée et qui a même créé son association qui vient en aide aux femmes et aux enfants du Bénin notamment. Elle représente pour moi tout ce qu’une miss doit être. Et elle était vraiment magnifique aussi.

Claire Laplane, 1ère dauphine de Miss Pays du Lyonnais 2017 / Miss Rhône 2018 m’a énormément marqué car je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi souriante et à l’aise en public, tout cela en plus d’être sublime.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais un peu stressée en allant à la pré-sélection, puis j’ai tout de suite été mise à l’aise par Célestine (miss pays du lyonnais 2018), j’ai pu apercevoir également toutes les candidates à miss Rhône 2019 qui viennent du comité Pays du Lyonnais, elles ont toutes été adorables.

Ensuite j’ai eu l’entretien avec Camille Julien et Claire Laplane, elles ont réussi à me mettre tout de suite à l’aise et cela s’est très bien passé car désormais je suis candidate.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Je suis très curieuse, travailleuse et spontanée.

Je suis très perfectionniste, têtue et je manque de confiance en moi.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve plus cher est de rester indépendante toute ma vie et de ne rien regretter.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
J’aimerais, comme toutes les filles je pense, avoir l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais 2019, pour pouvoir par la suite faire de nombreuses rencontres.

Mais dans tous les cas je serai contente car j’aurai tout de même vécu une belle aventure humaine.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je suis à la fois douce et indépendante, mais j’aime qu’on m‘accorde un peu d’attention, c’est pour cela que le chat me représenterait bien.

 

 

 

Candidate n°6 :