header

Candidates Miss Pays du Lyonnais 2018

 

Petit à petit, la promotion 2018  se forme…

La 14ème Miss Pays du Lyonnais se trouve parmi ces jeunes filles.

Nous vous proposons de découvrir les candidates afin de pouvoir mieux voter pour le Prix de la Photogénie début Octobre.

 

 

Candidate n°1 : Anne-Laure

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Anne-Laure, j’ai 19 ans et j’habite à Aveize. J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique mention très bien en 2016. Après deux années de classe préparatoire scientifique, j’intègre une école de commerce qui me permettra d’obtenir un double diplôme ingénieur-manager.

J’ai eu l’occasion de voyager et à ce titre, je suis passionnée de découverte de nouvelles cultures. Le Sri Lanka, le Cap Vert, les Etats Unis et la Sicile m’ont particulièrement marquée, du fait de leur richesse culturelle : j’ai beaucoup apprécié le fait de découvrir de nouvelles moeurs, coutumes, propres à chaque pays.

Je suis également passionnée par le piano. Cet instrument m’a appris la rigueur, à prendre confiance en moi et à gérer mon stress. Lorsque je joue du piano, je parviens à oublier ce qui m’entoure afin d’être complètement focalisée sur la partition, le rythme. 

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Je connais très bien Charlène Couturier, deuxième dauphine de miss pays du lyonnais 2017, que j’ai pu suivre l’année dernière lors de son aventure au sein de MPL et qui m’a parlé de l’univers des miss.

Mes amis m’ont aussi incitée à m’inscrire, c’est pourquoi je participe aujourd’hui à l’aventure!

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mon envie d’apprendre et ma curiosité m’ont poussée à participer à Miss Pays du Lyonnais. Je souhaite aussi apprendre à me découvrir et acquérir une meilleure confiance en moi.

Je pense apporter mon dynamisme, mon naturel et ma joie de vivre à l’association.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une Miss est pour moi une jeune femme ouverte d’esprit, souriante qui incarne l’élégance et la féminité. Selon moi, une miss doit s’engager : elle doit représenter son comité dans les événements. Un engagement associatif me semble également indispensable pour insuffler rayonnement et énergie dans l’association.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente pour faire de nouvelles rencontres, pour participer à une aventure exceptionnelle. J’ai aussi envie de m’enrichir personnellement: d’apprendre davantage à me connaître.

J’ai envie de participer à cette nouvelle aventure, qui constitue pour moi un nouveau défi. Je souhaite m’investir pleinement lors de cette élection: ce monde est tout nouveau pour moi et je suis ravie à l’idée de pouvoir donner le meilleur de moi-même à travers cette expérience.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
D’après moi une miss doit être accessible.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Marine Lorphelin. Elle a continué ses études après son année de Miss France et défend des causes qui lui tiennent à coeur, notamment dans le domaine de la médecine. C’est une miss qui m’inspire énormément. Etant bénévole au sein de l’association Vaincre la Mucoviscidose, j’aimerai m’inspirer de son parcours afin de mettre en valeur l’association. De plus, elle est parvenue à obtenir l’écharpe de première dauphine à l’élection de Miss Monde 2013: une magnifique victoire.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais légèrement stressée avant d’aller aux pré-sélections mais Camille et Noémie m’ont tout de suite mise à l’aise. Elles m’ont bien détaillé le déroulement de l’élection et cela m’a vraiment rassurée. J’étais anxieuse de découvrir ce monde tout nouveau, que j’imaginais superficiel et elles m’ont expliqué que cette expérience serait exceptionnelle et que chaque candidate pourrait montrer sa personnalité, ses valeurs.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Je suis souriante, consciencieuse et dynamique.

Je suis également émotive, perfectionniste et impulsive.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher serait l’épanouissement dans ce que je ferai plus tard. Plus concrètement, je souhaiterai pouvoir monter ma propre start-up! Il est également important de noter que j’aimerai avant tout être entourée de mes proches: ma famille et mes amis, indispensables à mon épanouissement.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Je souhaiterai recevoir l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais. Cette écharpe est pour moi symbole de ma région et pourrait apporter une grande visibilité aux causes qui me tiennent à coeur. Mais quelle que soit l’issue, je veut être fière de mon parcours et donner le maximum.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je serai une cigogne car c’est un oiseau migrateur. D’abord car j’apprécie beaucoup les voyages, je me reconnais pleinement dans le fait de survoler plusieurs continents. Ensuite, car pratiquant différents sports (danse, volley, course à pied), le challenge physique qu’est la migration m’attire. Enfin, pour l’aventure collective : les oiseaux migrateurs volent tous ensemble.

 

 

 

Candidate n°2 : Katleen

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour les internautes, 

Je suis Katleen, j’ai 22 ans et j’habite à Craponne.

Bon jusque là rien de fou je sais. Et si je vous disais que je suis passionnée de mode, de musique et de gastronomie? J’avoue que c’est pas très original non plus. Surtout quand on sait que ma passion autour de la gastronomie se résume à «j’adore manger».

Bon promis, pour éliminer toutes ces calories je fais du sport en salle lors de mon temps libre. C’est à dire quand je ne suis pas au restaurant 😉 

Je pratique également le piano depuis plusieurs années. Je suis loin de jouer comme Beethoven mais je me débrouille. En tout cas ma famille n’a pas encore acheté de boules quies donc j’imagine que c’est bon signe…

Parlons plus sérieusement, côté études je suis actuellement en deuxième année d’un BTS Assistante de Manager. Là j’imagine que certains se disent « Quoi elle a 22 ans et elle est en BTS?». Je vous rassure j’ai pas redoublé 3 fois, mais après être passée par Professeur des Écoles, Éducatrice spécialisée et Éducatrice de Jeunes enfants, c’est au cours de mon Service Civique au sein de Pôle Emploi que j’ai trouvé le métier qui me correspondait. 

Pas facile de trouver sa voie du premier coup, n’est-ce pas?

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
L’idée m’est venue il y a quelques années lorsque je suis tombée sur un appel aux candidatures dans le journal et que j’ai vu que l’élection se déroulait dans ma ville. Ma mère m’a encouragé à le faire et je me suis laissée tenter.

Comme beaucoup, je suivais chaque année Miss France mais je n’aurais jamais imaginé participer à une élection. Je ne suis pas une petite nouvelle dans l’aventure des Miss, je me présente pour la troisième et dernière fois. 

Je sais que ce monde a encore beaucoup à m’apporter et que chaque élection est différente et unique. Alors je profite de cette chance pour m’enrichir. Puis je crois que mes pieds commencent à s’habituer aux talons… et aux ampoules haha.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivations? A vrai dire j’en ai beaucoup. D’abord je dirais les rencontres, le partage, pouvoir participer à différentes manifestations toutes plus enrichissantes les unes que les autres, la confiance que cela m’apporte, le fait de se surpasser et de pouvoir dire que l’on est fière de soi.

Je pense pouvoir apporter ma bienveillance, mon altruisme, ma simplicité, ma disponibilité et bien sûr mon brin de folie.

J’adore rire avec les autres. Pour moi une journée sans rire est une journée gâchée. Du coup je me suis dis que j’allais vous faire une petite blague pour vous faire rire comme ça je serai sûre que votre journée n’est pas perdue. Mais je me suis souvenue que j’étais nulle en blague, alors je vais m’abstenir et passer à la question suivante.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi une miss est une ambassadrice et elle peut représenter sa ville, son département, sa région, son pays… Elle est la porte parole de beaucoup de femmes, un modèle à qui l’on peut s’identifier. Elle représente certes l’élégance de part sa beauté extérieure, mais le plus important est qui elle est à l’intérieur. Une miss se doit d’être à l’écoute, accessible et souriante afin que l’on ait envie d’aller vers elle.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Comme je vous l’ai dis juste avant, ce n’est pas la première fois. Et je dois dire que j’ai vraiment adoré mes expériences passées. C’est un univers qui m’épanouit et dans lequel je me sens bien. Je n’ai pas envie que ça s’arrête car je sais que le monde des miss a encore pleins de choses à m’apporter et à m’apprendre. J’ai vraiment envie de continuer de faire partie de cette grande famille qui inculque de magnifiques valeurs à pleins de jeunes filles et de pouvoir apporter un peu de bonheur aux gens qui m’entourent.

J’aime aussi le fait de me voir évoluer au fil des années, prendre un peu plus confiance en moi, m’amuser sur scène et prendre du plaisir. Ne pas penser à comment je dois être ou ce que je dois faire. Seulement être moi, peu importe si j’ai une mèche de cheveux de travers, ou bien si ma chaussure me fait mal au pied. Je veux savourer chaque instant de cette élection, me surpasser pour la troisième et dernière fois. Et n’avoir aucun regrets.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une miss est certes élégante, belle et gentille. Mais pour moi la qualité première et essentielle qu’elle doit détenir est l’altruisme. Car c’est une personne qui est constamment au contact du public et elle se doit d’être avenante, d’aimer partager avec les autres et discuter avec le sourire.

Il ne faut pas oublier que les miss c’est avant tout du bénévolat au niveau local, départemental et régional. Ce sont des jeunes filles qui donnent de leur temps volontairement car elles aiment être près des gens, être présentes à des événements qui défendent de belles causes et simplement rendre heureux les autres grâce à ce qu’on appelle «leur capital sympathie». C’est joli non?

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La Miss France qui m’a marqué c’est Iris Mittenaere car elle est devenue Miss Univers sans artifices, sans chirurgie, en restant elle même avec son charme à la française. Mais j’aime également beaucoup Flora Coquerel qui est magnifique au naturel, et qui a monté son association en faveur des populations du Bénin et principalement à l’encontre des femmes et des enfants. Je trouve qu’elle se bat pour faire avancer les choses et qu’elle garde la tête sur les épaules. 

A vrai dire il y a deux Miss Pays du Lyonnais qui m’ont marquées. Tout d’abord Jade Ismail qui est devenue miss du haut de ses 18 ans. Et malgré son jeune âge, je l’ai trouvé tellement mature. Elle a toujours le sourire, la joie de vivre. Je l’ai sentie vraiment impliquée et heureuse dans ce rôle et pourtant tout n’a pas toujours été facile pour elle mais elle a été forte et a gardé la tête haute.

La deuxième c’est Noémie Cote. Je l’ai connu en 2015 quand elle était 3ème dauphine de Miss Pays du Lyonnais 2014. On s’est tout de suite bien entendues, elle m’a intégrée et accueillie dans l’aventure des miss les bras ouverts. Puis je l’ai retrouvé 2 ans après dans ma promotion et elle est devenue notre Miss. Je n’ai jamais connu une personne aussi gentille et bienveillante qu’elle. Elle mérite vraiment ce titre et je suis heureuse d’avoir partagé ces moments avec elle.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais heureuse et impatiente, car je savais que j’allais revoir le comité et échanger avec eux sur mes motivations. Cela m’a rappelé des souvenirs et lorsque j’ai su que je faisais partie de la nouvelle promotion je me suis sentie une nouvelle fois chanceuse de pouvoir revivre cette aventure.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Nous y voilà, la fameuse question où chacune de nous se dit « il faut que je dise des défauts qui ne leur feront pas trop peur».

Vous savez c’est comme dans un entretien d’embauche quand on vous pose cette question, vous savez que vous ne pouvez pas répondre:« alors je suis toujours en retard, un peu fainéante et pas très matinale».

Mais promis, je vais être honnête avec vous car mieux vaut avoir de vrais défauts que de fausses qualités.

Commençons par mes défauts car c’est plus facile de se dévaloriser que de faire des éloges de soi-même n’est-ce pas ?

Donc je suis têtue, susceptible et émotive. J’ai pleins d’autres défauts mais je les garde car ce n’est pas moi que ça dérange 😉

Du côté de mes qualités je suis à l’écoute, patiente et persévérante. Finalement c’est pas mal aussi de se jeter les fleurs, mais j’arrête sinon je vais finir par y prendre goût.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher c’est que toute ma famille soit en bonne santé, heureuse et ne manque de rien.

Mais pour cela il faudrait que ceux qui sont partis trop tôt reviennent parmi nous. C’est possible d’avoir une baguette magique?

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
C’est la dernière fois que je peux me présenter à l’élection de Miss Pays du Lyonnais. L’écharpe de Miss Pays du Lyonnais 2018 serait pour moi la plus belle récompense. Je pense et j’espère avoir évoluer depuis ma première élection en 2015 et recevoir cette écharpe serait une consécration et une preuve que je suis désormais prête et que l’on me fait confiance pour tenir ce rôle de Miss Pays du Lyonnais. Mais pour mériter cette écharpe, je dois donner le meilleur de moi même et n’avoir aucun regrets.

J’ajoute également que toutes les écharpes sont belles et que j’ai déjà eu la chance de porter celle du Prix du Public 2015 et de Miss Élégance 2017. Je sais que beaucoup de jeunes filles n’ont pas eu l’opportunité de continuer l’aventure car elles en ont reçu aucune. Donc dans tout les cas j’aurai déjà tout gagné et je serai heureuse.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Mon choix se porte sur le papillon. Car pour moi il représente bien mes 4 dernières années. Il est l’exemple même de l’évolution et du changement.

Il est d’abord chenille puis il devient chrysalide pour ensuite devenir cet insecte qui virevolte où bon lui semble. Il se transforme à travers différentes étapes afin de devenir libre et de voler de ses propres ailes.

C’est l’image que je veux que l’on ait de moi à l’élection : une jeune fille qui a commencé en étant timide, réservée, peu sûre d’elle puis qui a évolué, mûri et qui s’épanouit aujourd’hui sur scène. Je veux prendre mon envol car j’ai découvert ce qui me donnait des ailes.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

J’espère vous voir nombreux le 27 octobre 2018 à Saint Symphorien d’Ozon pour élire la nouvelle Miss Pays du Lyonnais 2018.

A bientôt 🙂

 

 

 

Candidate n°3 : Emmanuelle

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 22 ans. Je rentre en 3ème année de médecine (à Lyon Sud) et aimerais devenir médecin rééducateur. En effet, mon projet et envie est d’allier ma passion du métier de soignant à celle du sport. Je pratique le fitness et la course à pied (longue distance).

De plus, j’adore voyager, et ce notamment à l’étranger car je suis attirée par le côté culturel et par les nouvelles rencontres. Mais faire des road trip à travers la France voire l’Europe me séduit tout autant, c’est un moyen de me ressourcer. Chose que je fais également au travers de la musique (alto depuis mes 7 ans, piano et guitare de temps à autre).

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Ayant déjà vécu une première expérience, je souhaitais à nouveau vivre ce genre d’aventure et goûter à nouveau aux différentes émotions du passage sur scène : un mélange de stress certes, mais également et surtout un sentiment d’accomplissement et de joie.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Lorsque je me lance dans un projet, je fais en sorte de le mener à terme de la meilleure des façons possibles, en m’investissant comme il se doit. Je compte bien apporter à l’ensemble du groupe mon dynamisme et ma joie de vivre.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une Miss ne se résume pas à la beauté extérieure. C’est une personne qui représente pour beaucoup un modèle à suivre. Pour moi, une Miss doit avant tout rester vraie et naturelle malgré son titre, et user de ce dernier pour faire des choses qui lui tiennent à cœur.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
C’est avant tout pour vivre une belle expérience humaine. De mon point de vue, ce serait certes gratifiant de remporter une écharpe, mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de ressortir de cette aventure avec des souvenirs plein la tête et de nouvelles amitiés.

De plus, je pars du principe que chaque expérience permet de nous construire, donc lorsque j’ai l’occasion de vivre quelque chose sortant du train-train quotidien, je fonce. Et puis j’ai la chance de mesurer tout juste 1m70…autant en profiter !

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Selon moi, le mot maître est le naturel. Une Miss doit pouvoir transmettre son énergie, sa bonne humeur aux personnes alentours, et je pense que tout cela passe par la spontanéité de ses actes et la richesse de son sourire.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Miss France 2013, Marine Lorphelin, ainsi que Claire Laplane, actuelle Miss Rhône. Elles ont toutes les deux suivies des études de médecine, ce qui nous fait un point en commun. Et elles.ont étudié (pour Marine) ou étudient (pour Claire) à Lyon Est, donc pas très loin de mon université (Lyon Sud). Je n’ai encore jamais eu l’occasion de les rencontrer, mais les suivant sur les réseaux sociaux, je suis persuadée que ce sont deux femmes pleines d’entrain et qui ont une joie de vivre contagieuse. Et n’oublions pas leur incontestable beauté naturelle.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Lors de la pré-sélection, j’ai pu rencontrer la Présidente, Camille, ainsi que la Miss Pays du Lyonnais en titre, Noémie. La bonne ambiance et la gentillesse étaient de mise. Je me suis directement sentie à l’aise, bien intégrée. Ceci a conforté mon enthousiasme pour cette aventure  

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Je suis de nature optimiste, dans la mesure où dans une situation donnée, je positive et profite ainsi de chaque instant. Je suis toujours partante pour vivre de nouvelles expériences.  

Bien que dynamique, il m’arrive malgré tout d’être paresseuse. De plus, je suis de nature timide mais de moins en moins. Et bien qu’organisée dans mon travail, j’ai tendance à être désordonnée (comme ne pas ranger directement mes vêtements après divers essayages…)

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve est de pouvoir, dans plusieurs années, faire le point sur ma vie et ne pas avoir de regret sur la façon dont je l’ai vécue. Les choix que nous faisons et les expériences que nous vivons tout au long de notre vie forgent notre caractère, notre personnalité, et permettent de nous épanouir et d’être heureux. Je souhaite vivre ce sentiment d’accomplissement personnel tout au long de ma vie, et je fais en sorte de m’en donner les moyens

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Evidemment, l’écharpe Miss Pays du Lyonnais est celle qui fait le plus envie. Mais comme expliqué plus haut, la première raison m’ayant poussé à m’inscrire est l’aventure humaine.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
J’aime le sentiment de liberté et d’évasion, les joies du voyage, la découverte de contrées nouvelles. Et il m’arrive souvent de chanter (sous la douche !). L’oiseau semble donc être l’animal se rapprochant le plus de ma personnalité.

 

 

 

Candidate n°4 : Marie

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Marie, j’ai 22 ans et j’habite Saint Laurent d’Agny depuis 20 ans. Actuellement je suis hôtesse en événementiel et je vais reprendre mes études en Master 1 dans l’événementiel au mois de septembre. 

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Il y a deux ans j’ai été approché par le comité lors d’un événement à Vourles mais je n’étais pas disponible le jour de l’élection. L’année suivante, le comité me recontacte mais j’étais en Nouvelle-Zélande.

Et enfin ! Cette année je suis disponible, encouragée par mes proches j’ai décidé de ma lancer dans cette aventure.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Je participe à Miss Pays du Lyonnais pour vivre une nouvelle expérience et rencontrer des nouvelles personnes d’horizons différents.

Je suis positive et souriante donc j’apporterais la joie de vivre lors des moments de stress pendant l’élection.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une miss est quelqu’un qui est fière de représenter son comité en étant naturelle.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Comme je l’ai dis plus haut, je souhaite vivre une nouvelle expérience qui me permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Toute expérience est bonne à prendre et formatrice !!

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une Miss doit être quelqu’un de sociable et d’avenante. Elle doit également être sincère et souriante !

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Marine Lorphelin car elle a réussi à mener à bien ses études et en même temps gérer sa notoriété de Miss France.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais détendue car cela représentait plus un rendez-vous de présentation pour moi. Camille et Noémie ont su me mettre à l’aise et installer une ambiance détendue !  

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
3 qualités : altruiste, positive et calme 

3 défauts : je peux être un peu trop émotive sur certain sujet, naïve et curieuse.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher est d’être épanouie dans ma vie personnelle et professionnelle.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
L’expérience vécue sera déjà une belle satisfaction. Quelque soit l’écharpe je serais contente.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je serais une loutre car elle représente la féminité, la joie et l’amusement.

 

 

 

Candidate n°5 : Célestine

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Célestine, j’ai 19ans. Je suis d’origine Lyonnaise.

Je rentre en deuxième année de licence en science de l’éducation. Plus tard j’aimerais devenir professeur des écoles, car auprès des enfants je me sens bien, ils me transmettent leur joie de vivre et j’adore leur apprendre de nouvelles choses.

Mon loisir préféré c’est la danse, mais j’apprécie également la randonnée en montagne l’été, le ski en hiver, et enfin visiter de nouveaux pays afin de découvrir de nouveaux paysages et connaitre de nouvelles cultures.

Pendant deux ans, j’ai eu la chance d’assister à des cours de langue des signes et j’ai découvert un monde qui m’a émerveillée, je compte poursuivre dans ce milieu.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
J’ai toujours été attirée par ce milieu. Un jour où je suis allée voir ma petite sœur à son match de basket, j’ai eu la chance de rencontrer une amie de ma maman, une ancienne miss Rhône-Alpes. Le hasard faisant bien les choses, elle m’a proposé de participer à miss pays du lyonnais ce que j’ai accepté avec plaisir, car aujourd’hui je me sens prête à découvrir de nouvelles expériences.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Je suis motivée car j’ai envie de connaître ce monde qui m’a toujours émerveillée de par les élections de Miss France à la télévision. Je pense que cette expérience va m’apporter de la confiance en moi et j’ai hâte de commencer ce rêve de petite fille. J’aimerais apporter à l’association mes expériences passées, ma participation active aux différentes manifestations qui me seront proposées, ainsi que mon sourire et ma bienveillance envers les autres.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi une Miss est une femme moderne et à l’écoute des personnes, quelles qu’elles soient. C’est une femme qui est naturelle et qui représente la beauté intérieure et extérieure de son pays.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente pour vivre une nouvelle expérience, me créer de merveilleux souvenirs. En plus, j’ai la chance d’avoir la taille qui me permet d’y accéder alors pourquoi ne pas tenter ma chance ! Qui plus est, je serai ravie de défiler avec une grande robe et des tenues agréables à regarder.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
La qualité indispensable pour devenir miss est de rester la plus naturelle possible, d’être soi.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss qui m’a le plus marquée est Miss Rhône 2018, Claire, car c’est la seule miss que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

J’admire aussi beaucoup Iris Mittenaere car je trouve son parcours tout simplement extraordinaire.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Tout naturellement, j’étais stressée lors de ma première rencontre avec la directrice de Miss pays du Lyonnais, Camille Julien. Elle était en compagnie de Claire Laplane. J’ai tout de suite été mise à l’aise et j’ai passé un très bon après-midi. Je me sens plus sereine à présent et cette rencontre m’a motivée et donné des ailes pour continuer dans ce projet.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
En ce qui concerne mes défauts je pense que je suis perfectionniste, encore un peu timide et je travaille sur le manque de confiance en moi.

Mes qualités seraient d’être, calme douce et à l’écoute.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Je rêve de voyager à travers le monde avec ma famille afin de découvrir de nouvelles cultures. Je trouve agréable d’être entourée des personnes que j’aime pour créer un moment de partage.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Pour commencer mon voyage, j’aimerais obtenir l’écharpe de Miss pays du Lyonnais 2019 bien sûr, mais quel que soit le résultat, je serai ravie de participer à cette aventure de Miss Pays du Lyonnais qui est déjà quelque chose de magique pour moi.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Sans hésitation je serais une coccinelle car depuis mon plus jeune âge je suis admirative de ce petit volatil. Je trouve sa couleur rouge éblouissante et ses ailes me donnent envie de voler avec elle. Et comme chacun le sait, c’est un petit insecte qui porte bonheur…

 

 

 

Candidate n°6 : Marie-Muriel

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous!

Je m’appelle Marie-Muriel, et j’habite à Mornant.

Je suis actuellement en terminale scientifique. J’ai comme projet de faire une première année de STAPS (études dans le sport et les sciences), pour ensuite déboucher sur des études de masseur-kinésitherapeute dans le sport.

En effet, j’ai ce métier en tête depuis plusieurs années car je souhaite aider, soigner, et être en contact avec les personnes.

 

À côté de ça je pratique de la GRS depuis 5 ans, et je vais en plus à la salle de sport. J’ai également fait du judo, de la danse moderne jazz/contemporaine, et du hip-hop. À vrai dire, j’adore le sport 🙂 C’est un moyen pour moi de me défouler, mais aussi de m’exprimer de différentes façons.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
C’est une amie qui a vu un article de l’élection Miss Pays du Lyonnais dans un journal, et qui m’a donc encouragée à y participer. Je me suis finalement lancée !

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
J’y participe avant tout pour faire de nouvelles rencontres, découvrir un autre monde, mais aussi pour promouvoir ma région. Je pense que cette expérience me permettra de me surpasser.

J’aimerais apporter ma joie de vivre, ma bienveillance et surtout ma simplicité.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi, une miss est avant tout une personne simple; elle doit être elle-même. C’est également une femme élégante, bienveillante et à l’écoute des autres. Elle doit pouvoir être accessible, et partager ses valeurs.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à une élection de miss dans le but de vivre une expérience humaine, mais aussi car je pense pouvoir m’y épanouir et montrer ma vraie personne.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une miss doit pour moi savoir s’adapter à toute situation.

Elle est souvent amenée à rencontrer des personnes, participer bénévolement à des événements, et aussi partager plusieurs choses. Elle doit donc être souriante, ouverte d’esprit, et aimer être en contact avec d’autres.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss qui m’a marqué est Iris Mittenaere car elle a été miss France puis miss Univers en restant naturelle et simple. Je trouve qu’elle a beaucoup de prestance.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
À vrai dire j’étais un petit peu stressée au début, mais Camille Julien et une précédente miss Élégance qui m’ont reçue m’ont tout de suite mise à l’aise. Je me suis sentie directement intégrée dans cette grande famille et encore plus impatiente de découvrir la suite!

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Ah, voici la question que tout le monde redoute…

Je vais commencer par les défauts pour ensuite finir sur une bonne note.

Je suis plutôt méfiante, bornée, et je juge assez vite sans connaître.

Et pour mes qualités, je dirais que je suis bienveillante car je fais toujours en sorte que ceux qui m’entourent ne manquent de rien et soient heureux, et je suis aussi rigoureuse et serviable.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher serait de faire ce qui me plait dans ma vie, mais aussi et surtout que mes proches soient heureux et en bonne santé.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Parmi les 8 écharpes, celle de miss Pays du Lyonnais fait rêver évidement; mais dans tous les cas, que j’en ai une autre ou pas, j’aurais été heureuse de participer à cet événement et j’en sortirai enrichie.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si je devais être un animal je serais un chat; à la fois pour sa discrétion, sa fidélité, et pour sa faculté à toujours retomber sur ses pattes quelles que soient les situations. Mais aussi car les chats sont difficiles à apprivoiser, donc ça rejoint le fait que je me méfie beaucoup des autres.

 

J’espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi, merci de m’avoir lu, et je vous dis au 27 octobre ! 🙂

 

 

 

Candidate n°7 : Pauline

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Pauline, j’ai 21 ans et j’habite à Mornant.

Je suis actuellement en deuxième année d’un bachelor stylisme modélisme, et j’aimerais plus tard créer ma propre marque de robe de mariée.

Je suis donc passionnée par la mode, mais aussi le sport puisque je pratique la natation et le fitness.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Ces derniers temps, j’ai eu la chance de participer à plusieurs défilés mais aussi à être modèle pour plusieurs marques. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’élection de Miss puisque cela représente également la beauté et l’élégance, mais aussi un rêve de petite fille.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivations tournent particulièrement autour du fait de faire de multiples rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres et de participer à une aventure unique. Je pense pouvoir apporter à l’élection mon dynamisme, ma joie de vivre ainsi que mes connaissances dans le secteur de la mode.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Selon moi, une Miss représente l’élégance, la beauté et l’intelligence ; c’est un symbole, ou encore un modèle pour de nombreuses jeunes femmes.

C’est une personne engagée et proche des personnes qui l’entourent.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à une élection de Miss, afin d’incarner ce symbole qui me fait tant rêver. C’est également pour moi un moyen de faire des rencontres que ce soit professionnelles ou personnelles et de vivre des instants magiques.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Selon moi, la qualité indispensable pour être Miss est la bienveillance.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La Miss France qui m’as marqué est Laury Thilleman, je la suis depuis son élection en 2011, jusqu’à aujourd’hui car elle incarne la jeune femme idéale à mes yeux, passionnée de sport, de nutrition et de bien être.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’ai été parfaitement accueillie par Camille, la directrice du comité, et par Noémie, Miss Pays du Lyonnais 2017. L’entretien s’est très bien déroulé, car elles ont su me mettre à l’aise tout de suite. J’ai également pu écouter l’expérience de l’élection de Noémie, qui ne m’a donné qu’une envie : être élue à mon tour.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Mes trois qualités sont ma bienveillance, ma joie de vivre et ma persévérance. Je pense que mes défauts sont les suivants : je suis de nature assez réservée, trop perfectionniste.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher serait de réussir professionnellement en devenant styliste.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Évidemment, l’écharpe de Miss Pays du Lyonnais me fait rêver et j’aimerais la recevoir, afin de représenter le mieux possible les pays du Lyonnais ma région natale.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si je devais être un animal, je serai un chien et plus particulièrement un labrador. En effet, j’ai un labrador et je partage beaucoup de moments avec lui, comme la course à pied. C’est un animal très intelligent, fidèle et rempli d’amour pour son maître.

 

 

 

Candidate n°8 : Chloé

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous, je suis Chloé et j’ai 22 ans.

J’ai toujours eu la chance de vivre avec passion. J’ai admiré la force tranquille de gracieux animaux depuis ma plus tendre enfance j’ai logiquement étudié les chevaux. J’ai donc un Bac Professionnel Agricole Option Equestre. J’y ai trouvé les valeurs de l’amour et du respect.

Puis j’ai dépassé ma phobie de l’avion et grâce au franchissement de ma propre peur je suis tombée amoureuse des voyages. J’ai donc continué par un Bachelor en Tourisme International de luxe pour servir au mieux les gens du monde entier et m’enrichir de l’interculturalité que nous offre le monde. J’y ai appris la rigueur et le sourire.

Aujourd’hui je suis Entrepreneuse Indépendante en Marketing de Réseau dans le secteur du bien être et de l’entraide. 

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Après avoir tenté l’expérience une première fois l’année passée pour découvrir et s’amuser c’est le comité qui m’a parlé de retenter l’aventure et je n’ai pas hésité à recommencer avec cette fois un peu plus d’expérience.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivations cette année pour l’élection de Pays du Lyonnais est vraiment de prendre un maximum d’apprentissage et d’expérience afin d’obtenir une meilleure écharpe et me représenter à Rhône l’année prochaine avec encore plus d’aisance.

Je pense pouvoir apporter mes premiers vécus et toujours mon coté naturel et bienveillant.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi une Miss c’est une personne inspirante et rayonnante. Qui dégage un sentiment positif quel qu’il soit et qu’elle soit disponible et accessible pour partager de bons moments avec qui le souhaite.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à une élection car pour moi il n’y à pas une ou des gagnantes et des perdantes car nous sommes toutes riches et nourries de pleins de belles choses au cours de l’aventure !

Et c’est pour continuer de faire de belles rencontres et découvrir encore beaucoup de choses que je souhaite intégrer cette aventure J.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Le point clé le plus important selon moi est le sourire et c’est Maryline Monroe qui l’a dit. C’est la première chose que l’on va remarquer, c’est ce qui va ouvrir le visage et rester en image..

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
C’est peut être cliché mais la Miss qui m’a le plus marqué est Iris Mittenaere qui fut Miss Univers. Elle est a un sourire, un orat, de l’ambition et une fierté qui parait si simple.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’ai été mise à l’aise par notre présidente et la nouvelle Miss Rhône qui est aussi 1ère Dauphine de PDL 2017 donc tout s’est très bien déroulé. Toujours l’adrénaline de s’engager de nouveau dans cette aventure pleine de paillette et de vouloir faire toujours mieux.  

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Mes qualités sont d’être à l’écoute, adaptable et d’être une personne de confiance.

Mes défauts vont être mon coté un peu naïf, le temps que je peux prendre pour faire un choix et on impatience en voiture.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Pouvoir subvenir aux besoins et/ou désirs de ma famille et de mes amis et pouvoir me faire plaisir en voyages avec mes chevaux.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Pour être très honnête c’est la couronne que j’espère obtenir cette fois, car c’est la seule marche qui donne le « titre » de « Miss » et elle permet ensuite de pouvoir « servir d’exemple » et aider les candidates suivantes.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Le cheval car finalement il me représente plutôt bien. Il peut être sauvage, dressé, bien entrainé on peut utiliser ses capacités en compétition.

Si on sait communiquer avec lui on peut faire des miracles en liberté alors que si quelque chose ne lui plait pas il peut décider malgré tout de se débarrasser de tout. Il peut être utile ou juste pour le plaisir mais dans tout les cas c’est finalement lui qui garde son propre contrôle et pourtant il va très souvent toujours faire de son mieux pour faire plaisir.

 

 

 

Candidate n°9 : Marine

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous , voici en quelques mots ma présentation.

Je m’appelle Marine, j’ai 23 ans et j’habite à Charly.

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours voulu exercer un métier dans le médico-social.

Mes capacités relationnelles, d’organisation, d’adaptation et mon dynamisme m’ont permis de faire de ma passion mon métier.

Ainsi je suis Aide-Soignante depuis 3 ans. J’accompagne quotidiennement des personnes dans les gestes de la vie courante et cela est ma plus grande fierté.

À l’âge de 13 ans j’ai eu la chance d’intégrer les jeunes sapeurs-pompiers de la caserne des villes de Brignais et Vourles.

Le sport fait également partie de ma vie. J’ai eu l’occasion de pratiquer l’athlétisme, le judo et maintenant le fitness. 

Enfin, lorsque mon temps libre me le permet, j’aime voyager pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
L’idée est ancrée depuis longtemps dans ma tête mais il m’a fallu plusieurs années pour trouver le courage de me présenter à ce concours.

C’est à l’issue de recherches sur internet que j’ai découvert le comité de Miss Pays du Lyonnais et le concours.

Ma famille m’a encouragée dans cette démarche.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Je considère avant tout l’élection de Miss Pays du Lyonnais comme une expérience humaine axée sur les rencontres et le partage. Participer à différentes manifestations pour promouvoir notre belle région. 

J’ai également des motivations plus personnelles telles que prendre confiance en moi et me connaître davantage. Il s’agit d’un véritable challenge. 

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Tout d’abord l’élégance naturelle mais également la volonté de représenter au mieux sa région lors des manifestations. 

Une miss se doit également d’être à l’écoute des gens et avoir un bon relationnel lui permettant d’assister aux événements qui incombent à son titre.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Suite à la prise de quelques kilos de trop il y’a plus d’un an, j’avais totalement perdu confiance en moi.

J’ai donc décidé de faire un rééquilibrage alimentaire avec une nutritionniste.

Une fois mon objectif atteint j’ai réappris à m’accepter et je me suis lancer un défi personnel: être sélectionnée aux élections de miss pays du lyonnais.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi la qualité indispensable pour devenir miss est la loyauté. 

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Sylvie TELLIER. En effet en 2001 elle fut élue Miss Lyon puis en 2002 miss France . Elle est aujourd’hui à la tête de la société Miss France . Je trouve son parcours remarquable d’autant plus qu’elle a représenté notre région c’est un très bel exemple de Miss à la fois élégante mais également une vraie femme d’affaires. 

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Lors des pré-sélections j’étais légèrement stressée. Puis j’ai rencontré Claire Laplane et Camille Julien qui  m’ont mise à l’aise très rapidement. Elles ont été à l’écoute et m’ont donné de bons conseils. Nous avons pu échanger sur divers sujets et expériences.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Mes qualités sont : dynamique, empathique et altruiste.

Mes défauts: perfectionniste, spontanée, maladroite.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Être heureuse, tout simplement ! 

Avoir une vie de famille et continuer à évoluer professionnellement avec envie et passion.

Vivre dans la bonne humeur et la joie en toute simplicité, entourée des gens que j’aime et en aidant mon prochain. 

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
J’aimerais recevoir l’écharpe « prix du public ».  Toucher les gens afin de leur montrer qui je suis lors de mes 4 passages serait pour moi une vraie réussite.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
J’aimerais être un papillon symbole du changement et de la transformation. Il incarne la métamorphose personnelle car il évolue en passant par différentes phases.

Je l’associe au renouvellement, à légèreté de l’être, mais également à la prise de recul pour trouver une autre manière de voir les chose

 

 

 

Candidate n°10 : Sarah

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je me présente Sarah, 22 ans actuellement en étude de droit je souhaiterai devenir directrice des affaires criminelles.
L’une de mes passions ? Voyager. Je pratique aussi du sport. En tant que littéraire j’aime lire. 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Je cherchais une élection de ma région et j’ai trouvée celle ci qui correspondait à mes attentes.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Vivre un jour exceptionnel, montrer à travers l’élection la simplicité d’un univers qu’on qualifie trop de superficialité. J’apporterai à l’association que du positif, des bons retours, une fierté.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une Miss représente, pour ma part, l’élégance, la parole, le naturel et la féminité.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à cette élection afin de revivre une expérience magique et être satisfaite de mon défilé.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Elle doit être avenante et souriante.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Sylvie Tellier. Pourquoi ? car après toutes ces années elle est encore dans le milieu des Miss et c’est une magnifique carrière. Puis elle vient de chez nous 😉

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Très contente, et aussi stressée mais le fait d’avoir eu l’honneur de rencontrer Camille Julien et Noémie m’a aidée.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Mes qualités sont que je suis souriante, très persévérante et à l’écoute, et mes défauts sont ma susceptibilité ( parfois ) et je suis une personne qui n’a pas confiance en moi.  

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher est de réaliser ma liste d’objectifs.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Celle de Miss Pays du Lyonnais me ferait tellement plaisir mais ce serait aussi un honneur d’avoir l’une des 9 écharpes.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Un loup, son coté mystérieux, sa prestance, sa solidarité avec sa meute et c’est un animal digne.

 

 

 

Candidate n°11 : Elisa

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous ! Je m’appelle Elisa, j’ai 19 ans, je viens de terminer ma 1ère année de Bachelor RP & Evènementiel à l’école Internationale Tunon de Lyon, je vais donc débuter ma deuxième année. Je souhaiterais devenir chef de projet évènementiel mais plus dans le domaine luxe, du moins c’est l’idée pour le moment. 

Je suis passionnée par la photographie, cela doit faire environ 7 ans que j’en fais, même si au tout début mes photos ne ressemblaient pas à grand-chose. Je m’y suis vraiment mise quand j’étais en 3ème. J’aime particulièrement faire des portraits ou prendre des paysages, je suis émerveillée par la beauté de la nature et c’est vraiment ce que je souhaite partager à travers mes photos. 

J’apprécie également la danse j’en ai pratiqué durant 5 ans entre autres du Modern’Jazz, de la Zumba et enfin du Girly Style. Ces 5 années de danse m’ont beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à être moins timide. J’ai aussi pu faire pendant 6 années de la natation

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
De base je ne connaissais pas du tout cette élection. J’ai donc été contacté par le comité pour me proposer de participer à l’élection. J’en ai discuté avec mes proches qui m’ont encouragé à m’inscrire. J’y ai réfléchi, et je me suis dit que dans tous les cas je n’avais rien à perdre et que c’est une expérience qui ne se présente pas tous les jours.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivations sont avant tout de faire de nouvelles rencontres, prendre du plaisir, découvrir le monde des miss puisque je ne le connais pas encore. Je souhaite voir jusqu’où je suis capable d’aller. Mais je pense aussi que l’élection peut beaucoup m’apporter au niveau de ma formation, pour m’aider à prendre confiance en moi. C’est un défi que me lance aussi à moi-même.

J’espère apporter à l’association ma joie de vivre, montrer que je suis impliqué dans les projets qui me tiennent à cœur.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi une miss c’est avant tout une ambassadrice, une personne souriante, chaleureuse et dynamique. Une miss c’est aussi une personne qui doit incarner la beauté dans sa globalité, que ce soit la beauté physique mais aussi la beauté intérieure à qui toutes les jeunes filles ou jeunes femmes aimeraient s’identifier.

En tant qu’ambassadrice elle doit être engagée dans les manifestations qu’elle pourrait entreprendre.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je pense que c’est une expérience que l’on vit qu’une seule fois dans sa vie, qui peut beaucoup apporter au niveau humain et pour moi-même, mais c’est aussi pour prendre du plaisir et découvrir un nouvel univers. La vie est courte, il faut profiter des opportunités qu’elle nous offre !

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Je dirais qu’une miss doit être à l’écoute, avenante et surtout souriante !

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Je n’ai pas une miss qui m’a marqué en particulier, mais je suis très admirative de Camille Cerf, Marine Lorphelin, Laury Thileman ou encore bien sûr comme beaucoup d’Iris Mittenaere pour leur parcours et leurs engagements.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais un peu stressée avant d’y aller, mais lorsque j’ai commencé à discuter avec Camille Julien et Noémie Cote je me suis très vite sentie à l’aise et en confiance. Je suis restée moi-même. 

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Qualités : perfectionniste, réfléchie, spontané.

Défauts : sensible, manque de confiance en moi, indécise.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher est bien sûr de réussir dans l’événementiel, mais aussi de voyager découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Comme beaucoup j’aurais tendance à dire que celle que j’aimerais beaucoup recevoir est celle de Miss Pays du Lyonnais mais ce qui m’importe avant tout c’est de vivre l’aventure à fond. Mon objectif premier est de vivre et partager des moments avec les miss et de profiter de l’aventure.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Je dirais que je serais un loup puisque c’est un animal qui représente à la fois la liberté, l’intelligence et surtout c’est un animal qui a constamment besoin d’être en meute et donc comme lui je suis toujours entouré par mes proches ou mes amis. Je fais rarement des choses seules. Mais le loup est aussi craintif ce qui chez moi peut représenter ma sensibilité mais aussi mon manque de confiance en moi.

 

 

 

Candidate n°12 : Delphine

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je me présente, je m’appelle Delphine, j’ai 22 ans et je suis actuellement en service civique au collège Pierre Valdo en tant que tutrice d’élèves en difficultés scolaires.

J’ai validé mon bac + 3 chef de projet événementiel l’année dernière ce qui me permet de poursuivre dans un master par la suite. 

Concernant, mes loisirs, je suis une grande passionnée de voyages, j’aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. J’adore aussi les photos, la mode et la musique. On peut l’apercevoir à travers les photos que je poste sur Instagram.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Comme la plupart des personnes que je connaisse le savent, je me suis déjà présentée l’année dernière à Miss Pays du Lyonnais. Ce fût une expérience inoubliable avec des personnes extraordinaires qui m’ont donné envie de le refaire cette année.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
J’ai eu le courage de me présenter l’année dernière à l’élection et cela m’a énormément plu. J’ai toujours la même vision de la vie, il ne faut pas se mettre de barrière par peur d’échouer. Sinon, dans le cas contraire, c’est le meilleur moyen d’avoir des regrets.

J’aimerais apporter ma bonne humeur et ma joie et rendre les gens heureux autour de moi.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Avant tout, la miss représente l’idéal féminin, c’est-à-dire, l’élégance, la gentillesse et la générosité. Elle est une personnalité intelligente, pleine de bon sens et qui prend à coeur tout ce qu’elle entreprend. Elle ne doit pas émettre une image négative de la Miss car des milliers de jeunes filles se voient en elle. Elle soutient des associations et des causes qui lui tiennent à coeur et donne de l’espoir à ceux qui en ont le moins.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente dans une élection de miss afin d’avoir plus confiance en moi, de découvrir un environnement dans lequel je n’ai pas l’habitude de participer et de rencontrer de nouvelles personnes.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
La qualité indispensable selon moi, c’est le sourire car il s’agit de la première chose que l’on remarque sur une miss.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Iris Mittenaere, tout simplement pour le parcours qu’elle a eu. Elle est restée naturelle et a réussi à faire rêver toutes les jeunes filles qui suivent miss France de près ou de loin.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais contente de pouvoir me relancer dans une aventure aussi humaine et enrichissante que Miss Pays du Lyonnais.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
D’après les gens qui m’entourent, mes qualités sont d’être très souriante, sociable et à l’écoute mais bien évidemment, s’il y a qualité, il y a défaut, je suis aussi, lunatique, indécise et maladroite. 

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
En 1 an, bien des choses ont changé, mon plus grand rêve serait de devenir styliste mais pour le moment se serait de réussir tous les futurs projets que j’entreprends et de continuer à aider ce qui en ont besoin.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
L’année dernière, je me suis présentée sans l’esprit de compétition, j’avais juste la joie d’être parmi les candidates et cette année sera la même chose. Que j’ai ou pas une écharpe, cela ne m’a pas changé et c’est le principal. Le simple faite de pouvoir participer à cette aventure, m’a fait découvrir que lui plus important est de se faire plaisir et de continuer à sourire quoi qu’il arrive!

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?

Chaque animal a sa caractéristique qui l’identifie parfaitement… C’est un choix très difficile à faire mais je dirais le Dauphin, non pas parceque je m’appelle Delphine, mais parce qu’il a été le seul animal à me rendre admirative par son intelligence et sa gentillesse depuis que je suis toute petite.

Merci d’avoir pris le temps d’en connaître un peu plus sûr moi.

 

 

 

Candidate n°13 : Alvina

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour à tous, je m’appelle Alvina, j’ai 21 ans, je suis fille d’éleveuse d’animaux (Elevage du Clos de Favras), ayant grandit dans ce milieu j’ai beaucoup appris de ces êtres purs, fidèles et généreux.

Mes deux passions que je voudrais vous partager sont :

* Tout d’abord, l’équitation, un sport qui allie la complicité avec son cheval et les sensations fortes des disciplines..

* Mes études en ostéopathie. Ce métier fascinant qui est un éternel apprentissage sur le corps humain, son fonctionnement, sa diversité, et les influences de l’esprit.

Façonnée par mes passions je me définirais comme Dynamique et Altruiste.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Mon petit ami m’a poussé à rencontrer Chloé Gouly ayant participé à Miss pays du Lyonnais 2017.

Elle m’a parlé de cet univers qui semble très enrichissant à vivre et c’est pourquoi je suis immensément heureuse de faire partie de l’aventure cette année.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Je dirais que je suis quelqu’un qui aime l’aventure, qui aime découvrir et apprendre. Je ne connais pas encore l’univers des miss mais je sais que chaque expérience est enrichissante à vivre car elles nous permettent d’évoluer, de grandir, de devenir meilleure et d’en apprendre davantage sur nous-mêmes.

Chaque candidate apportera sa touche personnelle à l’association, par son caractère, ses qualités et sa vision de la vie. Pour ma part je pense apporter et partager ma joie de vivre, ma générosité et mon dynamisme.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une miss est une femme pétillante, ouverte d’esprit, avenante, dynamique, et curieuse. C’est avant tout une personne qui sait rester naturelle.

Elle doit savoir s’engager dans la vie locale et dans le milieu associatif pour apporter de la visibilité et faire évoluer les causes qui lui tiennent à cœur.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
C’est pour moi une chance inespérée de vivre une expérience unique très enrichissante.

J’aimerais faire de belles rencontres et apporter mon aide au comité.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Une qualité indispensable, selon moi, est de savoir rester Naturel.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Maeva Coucke qui est Miss France 2018 est pour moi une femme qui me marque puisqu’elle est RAYONNANTE.

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Un accueil très chaleureux par miss Pays du Lyonnais 2017 (Noémie Cote), un entretient très agréable effectué par la présidente de l’association (Camille Julien). Deux femmes très gentilles et naturelles.

J’étais stressée mais elles ont su me mettre à l’aise.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Je suis souriante, dynamique et déterminée.

J’ai souvent des difficultés à dire non, Je manque parfois de confiance en moi et je suis souvent très émotive.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Réussir mes objectifs en étant fière de pouvoir me retourner et me dire que je suis devenue quelqu’un de meilleure.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Chacune des écharpes transportent des souvenirs, un accomplissement, une histoire et pouvoir contribuer à la faire perdurer serait un honneur pour moi.

Je suis déjà très heureuse de participer à cette aventure et impatiente de savoir comment va se dérouler cette année. Si j’ai le mérite de recevoir une des neuf écharpes l’aventure ne sera que plus belle et je ferai tout pour lui donner une histoire enrichissante.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Une hirondelle ! J’ai toujours rêvé de voler dans les airs avec mes propres ailes.

Egalement je choisis l’hirondelle puisque c’est un présage d’heureux augure et dans le monde entier elle représente un porte-bonheur.

L’hirondelle symbolise la liberté, le bonheur, la fécondité, l’enthousiasme, la chance, la fidélité, la loyauté, la pureté et l’endurance.

A partir du Moyen Age, l’hirondelle, oiseau migrateur, est considérée comme le messager du printemps. Elle est donc associée au renouvellement de la végétation. Ainsi, elle symbolise la résurrection.

Petite mais puissante !

Et vous lecteur quel animal choisiriez vous ?

Pour finir je voudrais rajouter que même si nous n’avons pas la capacité de nous métamorphoser en un animal rêvé, nous avons tous le pouvoir d’être ce qu’il représente et par ses qualités aider le monde à devenir meilleur!

 

 

 

Candidate n°14 : Manon

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Manon, j’ai 18 ans.

Je vais entamer une formation à l’école Rockefeller (Lyon) en TISF (technicienne d’intervention sociale et familiale), j’adore les sortie entre amis, danser, cuisine…

J’aime mes étude car elle touche au sociale.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
J’ai eu l’idée de miss pays du lyonnais car j’ai une amis qui a fais un concours de miss et cela m’a vraiment intrigué.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivation sont que par mon futur métier je vais être m’amener à être au près des autres et je fais d’êtres avec d’autre candidates avec qui ont pourra se soutenir mutuellement. Je pense aporter des rire car pour moi une ambiance festive c’est le principale. 

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi j’en miss incarne la sympathie, le naturelle et la beauté. 

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Pour me lancer dans ma vie d’adulte je pense que c’est le meilleur moyen d’y arriver j’adore pousser mes limites. 

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi la qualité principale d’une miss es la sympathie.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La miss France qui m’a marquer es celle de 2018, maeva Coucke car elle a eu un long parcours avant d’en arriver là etcétéra a su faire face aux critiques et au situations délicates, c’est une femme sur d’elle qui c’est qui elle es et où elle veut aller. 

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Pour la présélection j’ai été très sereine car je ne me voyais pas du tous sur scène je voulais voir se qu’on pensais de moi avant tous.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Qualités : sympathie, humour, de bon conseil.

Défauts : réservé, influençable, bavard. 

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Avoir des enfants.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Parmis les écharpes j’aimerai recevoir celle de miss pays du lyonnais naturellement car je pense pouvoir assumer et assurer le titre. 

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si j’étais une animal je serai un chat : docile, indépendant mais affectueux.

 

 

 

Candidate n°15 : Cindy

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour, je m’appelle Cindy, j’ai 18 ans et j’habite à SEREZIN DU RHONE. 

Je viens d’obtenir mon bac avec mention « bien » et je passe en études supérieur en septembre.

Je vais précisément faire une Mana Prépa MODE pour préparer un bachelor ou un BTS. Je voudrais travailler plus tard dans ce milieu. Je suis passionné par les créations, la mode, la photo, les animaux et les voyages.

Je suis quelqu’un de dynamique, j’aime faire beaucoup de choses à la fois. Je m’organise ainsi au mieux pour remplir au maximum mes journées. Je suis très proche de ma famille et de mes amies, j’aime être à leurs écoute et les aider en cas de besoins.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
L’idée est venue de ma maman qui voulait que j’y participe. Je n’est pas osé puis je m’y suis finalement lancé et me voilà maintenant ici. 🙂

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Je voudrais avant tout m’amuser, apprendre et découvrir ce milieu passionnant afin de rencontrer des personnes et des professionnels. 

J’aimerais apporter à cette association ma bienveillance, ma joie de vivre et partager des moment unique et inoubliable avec les autres participantes  et le comité. 

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi, une Miss représente sa région, son pays… Son Charme et son élégance donne à son titre un visage qui doit rester avant tout naturel. Elle apporte sa simplicité et sa bienveillance à tout événement auquel elle participe. Elle apporte ainsi ses idées et créer se qui lui tiens à coeur pour aider et améliorer notre société.

Une Miss est une femme, que l’on doit respecter comme une autre, qui ne peut être parfaite, qui peut faire des erreurs, mais elle apprends.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Depuis toute petite je regarde chaque année les Miss France et comme toutes les petites filles, j’enfilais ma robe et je m’imaginais vivre cette soirée magique.

Ce rêve est pour moi un moyens d’avancer, un défi que je souhaite réaliser et accomplir afin de me prouver mes capacités. C’est une expérience enrichissante qui me tiens à coeur pour la suite. 

Quoiqu’il arrive, j’en ressortirai gagnante.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
La simplicité. Une Miss doit rester humble afin de garder les pieds sur terre et profiter de son titre mais sans jamais oublier d’où viens ses racines.

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La Miss France qui m’a marqué est pour moi Iris Mittenaere. J’ai sous estimé cette jeune femme qui m’a bluffé par son évolution et par son titre qu’elle a décroché à la suite des Miss France. 

Je ne l’a pensais pas capable de tout cela et c’est pour moi une fille qui à du caractère et de la persévérance. 

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’ai passé l’entretien des pré-sélections chez Camille JULIEN avec Noémie, Miss Pays du Lyonnais 2017, qui l’accompagnait. Elles m’ont très bien accueilli et nous avons bien discuté. J’étais un peu stressé mais je suis resté moi-même.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Pour mes qualités, mon entourage me trouve très sérieuse, généreuse, à l’écoute des autres.

Pour ce qui est de mes défauts, je suis timide, pas toujours optimiste et un peu maladroite.

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher est celui de parcourir le monde. Voyager, est une source d’inspiration qui me fait vibrer et qui me donne envie de toujours continuer et avancer afin d’accomplir mes rêves. 

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Autre que celle de Miss Pays du Lyonnais, je serais honorée de recevoir l’écharpe d’une des dauphine ou celle du Prix du Public ou prix du Jury. Être récompensé par le public ou par des professionnelles, est pour moi tout aussi bénéfique et instructif pour la suite.

Néanmoins, une écharpe est un prix. Peut importe le titre, c’est une récompense que l’on reçoit et qui est tout aussi honorable.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si je devais être un animal je serais une colombe. Cet oiseau léger et blanc reflète en lui même un aspect majestueux que j’aime beaucoup.

Le caractère humble et l’envie sans cesse de s’évader et de voyager me font penser que je pourrais être une colombe.

De plus, cet oiseau est le symbole de la paix. Il est donc pour moi indispensable dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui. 

 

Merci d’avoir lue, rendez-vous à tous le 27 octobre à Saint Symphorien d’Ozon pour élire la prochaine Miss Pays du Lyonnais qui se trouvé parmi nous.

Bonne continuation à tous ! 😊

 

 

 

Candidate n°16 : Manon

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Je m’appelle Manon, j’ai 18 ans et je passe actuellement mon bac scientifique. J’aimerai poursuivre mes études afin de devenir ingénieur en cosmétique. 

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Suite à une élection à St Pierre de Chandieu, mes proches m’ont encouragé à continuer dans les élections de miss afin de pouvoir aller le plus loin possible.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Participer à cette élection est une belle aventure, certainement riche en émotions, j’apporterai à l’association ma joie de vivre et ma bonne humeur. 

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Une miss représente la féminité, la beauté, elle est rayonnante, forte et apporte de l’aide à des associations et des causes. 

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Je me présente à cette élection de miss afin de découvrir de nouvelles choses, de prendre confiance en moi et de me surpasser. 

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi, la générosité et la bonté sont indispensables pour devenir miss. 

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
La Miss France qui m’a marqué est notre Miss France actuelle, Maeva Coucke. Son élection a prouvé qu’une rousse peut être remarqué sans moquerie et avec fierté, même si ce n’est pas une rousse naturelle. 

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
Au début j’appréhendais mais j’ai eu un bon accueil et j’ai tout de suite été mise en confiance, il y avait une bonne ambiance.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
Comme qualités, je dirai que je suis organisée, réfléchie et que j’apporte la joie de vivre.

Comme défauts, je dirai que je suis sensible, assez rancunière et parfois bornée. 

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher est tout d’abord que mes proches soient heureux et en bonne santé, mais aussi de pouvoir avoir la vie dont je rêve, c’est à dire rythmée par des voyages, pouvoir assurer le confort de mes proches et pouvoir profiter de la vie.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
L’écharpe de Miss Pays du Lyonnais est celle qui me fait le plus rêver, mais d’avoir ne serait-ce qu’une écharpe serait déjà une fierté. 

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si je devais être un animal je serai un écureuil, car il est futé et réfléchi, de plus cet animal est de couleur rousse ce qui me correspond plutôt bien. 

 

 

 

Candidate n°17 : Emma

 

1) Présentez-vous en quelques lignes?
Bonjour je m’appelle Emma.

J’ai 18 ans, je suis en première année de STAPS, c’est-à-dire en fac de sport. Je suis dans cette filière pour devenir préparatrice physique.

J’ai obtenu un bac pro accompagnement soins spécialisé à la personne. Vous devez sûrement vous dire que j’ai changé du tout au tout de filière professionnelle. Effectivement mais bon, le changement fait du bien et je suis épanouie dans mes études.

Cela fait maintenant 16 ans que je pratique la gymnastique rythmique. Je suis obligée d’en faire car sinon il me manque quelque chose. C’est une vraie passion que j’ai depuis tout petite. J’aime tellement ce sport que j’entraîne au sein de mon club, d’ailleurs j’ai des diplômes d’entraîneur et de juge. Ce sport est vraiment important dans ma vie.

J’ai toujours adoré faire du sport que ce soit d’hiver, d’été, d’intersaison. J’aime aussi beaucoup la moto. Ça aussi de tout petite j’en ai fait, j’ai commencé à l’âge de 7ans avec une pocket bike.

 

2) Comment vous est venu l’idée de faire l’élection de Miss Pays du Lyonnais ?
Ma mère regardait tranquillement ambiance sud-est, elle a lu cette annonce, m’a regardé et m’a dit que ça serait bien que je me lance dans cette aventure car il était temps que je prenne confiance en moi et que je m’assume en temps que jeune femme. J’ai bien réfléchi et je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, cela me ferait une nouvelle expérience, me permettrais de rencontrer de nouvelles personnes et un nouveau monde.

 

3) Quels sont vos motivations pour participer à Miss Pays du Lyonnais et que pensez vous apporter à l’élection ?
Mes motivations sont de prendre confiance en moi, de vivre une nouvelle expérience , de rencontrer de nouvelles personnes et un nouvel univers. J’espère apporter ma joie de vivre.

 

4) Que représente pour vous une miss ?
Pour moi une miss représente quelqu’un de très souriante, avenante avec qui les gens peuvent aussi également facilement parler. Elle doit également être saine car c’est un exemple et avoir des valeurs fortes comme le partage..

 

5) Pourquoi vous présentez-vous à une élection de miss ?
Comme je l’ai dit un peu plus haut je me présente à cette élection pour prendre confiance en moi et vivre une nouvelle expérience.

 

6) Pour vous, quelle est la qualité indispensable pour devenir Miss ?
Pour moi la qualité indispensable pour devenir Miss est d’être gracieuse et à l’écoute des autres

 

7) Quelle est la Miss France et/ou Miss Pays du Lyonnais qui vous a marqué et pourquoi ?
Il y a plusieurs Miss France qui m’ont marqué Camille Cerf, Laury Thilleman car je trouve qu’elles portaient sur elles grâce et gentillesse. Toutes les deux après leur élection on fait carrière en tant qu’animatrice. Mais celle qui m’a le plus marqué c’est Iris Mittenaere car suite à son élection elle a aussi été élu Miss Univers, ce qui est d’exceptionnel

 

8) Quels ont été vos sentiments lors des pré-sélections ?
J’étais un peu excitée et stressée, une fois que j’ai rencontré Noémie Côte et Camille Julien je me suis détendue et je me sentais mieux. Elles ont su me mettre à l’aise.

 

9) Citez 3 qualités et 3 défauts vous concernant ?
3 qualités : gentille, gracieuse et empathique.

3 défauts : trop exigeante envers moi-même, émotive et assez maladroite

 

10) Quel est votre rêve le plus cher?
Mon rêve le plus cher et de réussir ma vie personnelle et professionnelle. Puis j’ai également un autre petit rêve qui serait d’aller aux États-Unis.

 

11) Parmi les 8 écharpes, laquelle souhaiteriez vous recevoir et pourquoi?
Je ne souhaite pas spécialement recevoir une écharpe, je veux juste vivre une belle expérience, faire de nouvelles rencontres et surtout prendre confiance en moi. Mais après si je gagne une écharpe je serais très fière et heureuse de la porter.

 

12) Et pour finir, si vous deviez être un animal que seriez-vous et pourquoi?
Si je devais être un animal, je serai une biche car depuis toute petite ma mère me dit que je suis douce comme une biche et que j’ai des yeux de biche donc voilà pourquoi je dirais que je suis une biche, une maman a souvent raison